Ouvrir un compte dans une banque à l’Etranger

La décision d’ouvrir un compte bancaire dans une banque à l’étranger peut être motivée par diverses raisons. Le plus souvent, c’est une nécessité pour des raisons professionnelles. Il est clair que domicilier son compte dans une banque basée dans le pays où l’on se déplace régulièrement s’avère plus pratique et moins coûteux en frais bancaires.

Quel est l’intérêt d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?

Ce peut aussi être tout simplement un choix personnel justifié par une fiscalité beaucoup plus intéressante dans ledit pays, qualifié alors de paradis fiscal, qu’ici, de meilleures prestations, ou encore un coût de gestion moins élevé.

La recherche de la confidentialité et de la sécurité motivent également plus d’un dans cette démarche. En effet, les banques offshores sont généralement tenues au secret confidentiel, et en cas de problèmes avec les établissements locaux, l’argent qui y est déposé ne peut être saisi.

Sinon, c’est un moyen pour les interdits bancaires en France de disposer d’un compte et de continuer à en profiter des avantages.

Comment ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?

L’ouverture d’un compte bancaire à l’étranger se déroule suivant le même procédé qu’ici. Il faut fournir un justificatif d’identité et un justificatif de résidence de moins de 3 mois. Un dépôt minimum est aussi requis, mais son montant peut varier selon les banques. La nécessité de se présenter physiquement là-bas dépend également des établissements.

Tout ressortissant de l’Union Européenne peut ouvrir un compte bancaire dans le pays membre de l’UE de son choix. Certaines destinations sont pourtant bien plus intéressantes que d’autres, et ce, sur divers points : fiscalité, proximité géographique, qualité des prestations, etc. C’est le cas par exemple de la Suisse, dont la réputation en la matière n’est plus à faire. Pour les Français, la Belgique ou encore l’Espagne sont aussi intéressantes pour déposer votre argent.

Ouvrir un compte bancaire en Suisse

La Suisse est un exemple de destination privilégiée pour ouvrir un compte bancaire à l’étranger. Dans le cas du compte en Suisse, ce pays jouit d’une stabilité politique et économique sans commune mesure, sans oublier ses pratiques bancaires notamment le sérieux de son engagement au secret bancaire, des essentiels pour gagner la confiance des investisseurs.

Ouvrir un compte bancaire au Panama

Les investisseurs choisissent d’ouvrir un compte bancaire au Panama pour les avantages fiscaux que permet sa politique en la matière. Formalités simples, la sécurité du placement, une fiscalité allégée, la discrétion… ce sont autant d’atouts que les banques panaméennes possèdent.

Ouvrir un compte bancaire en Belgique

La Belgique représente une destination de choix pour les Français quand il est question d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger. Plusieurs avantages entrent en compte, pour ne citer que la proximité géographique. C’est aussi un pays francophone et les interdictions bancaires en France ne sont pas valables. Voir comment ouvrir un compte en Belgique.

Ouvrir un compte en Espagne

La proximité de ce pays et sa localisation favorable notamment en terme de climat peut vous attirer comme touriste, résident ou non résident. Ouvrir un compte en Espagne peut à un moment donné être uns solution pratique pour vos transactions régulières. Comment se passe l’ouverture d’un compte en Espagne ?

Ouvrir un compte bancaire à Hong Kong

Depuis les différents problèmes qui ont touché notamment la Suisse, mais aussi depuis plus longtemps à cause de la croissance économique forte et du contexte fiscal avantageux offert, Hong Kong est devenue la principales place où détenir un compte présente un fort intérêt, avec d’autres places comme Singapour. Comment se passe l’ouverture d’un compte à Hong Kong et quels sont les coûts ?

Ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni

Outre l’attractivité économique de notre voisin d’outre-Manche, une raison à elle seule suffisante pour s’y expatrier ou aller y vivre une partie de l’année, ouvrir un compte en Angleterre présente de nombreux avantages pour autant que vous soyez résident néanmoins.

Ouvrir un compte bancaire à l’Ile Maurice

Cette petite île dans l’océan Indien, à une heure d’avion de la Réunion ou de Madagascar, fait rêver, et pas que pour ses plages de sable fin. Souvent désignée comme un paradis fiscal, il est vrai que cette république propose de nombreux avantages et ouvrir un compte bancaire à l’Ile Maurice intéresse professionnels et particuliers…

Ouvrir un compte bancaire aux Iles Vierges

Archipel perdu au nord des petites Antilles, les îles vierges britanniques font partie du Commonwealth Britannique. Propriété de la patrie de la reine mère, avec qui elles entretiennent des relations privilégiées, les îles vierges britanniques sont pour les investisseurs et les entreprises, un centre d’affaires des plus rentables et des plus intéressantes. Pourquoi ouvrir un compte bancaire aux Iles Vierges Britanniques ?

Ouvrir un compte bancaire aux Seychelles

Grâce à ses plages de sable blanc, ses paysages de carte postale et surtout son système bancaire très attractif… en quelques années, les Seychelles sont devenues l’une des destinations les plus prisées des investisseurs et des entreprises. Faisant désormais partie des places financières les plus importantes au monde, toute personnes désireuse de placer son argent à l’étranger devra étudier la question d’ouvrir un compte bancaire aux Seychelles à un moment ou un autre.

Ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis

Les Etats-Unis depuis longtemps attirent foule d’immigrants, des touristes venus des quatre coins du globe, des travailleurs et bien sûr, des investisseurs en quête de l’opportunité de leur vie. Les Etats-Unis offrent à toute personne, la possibilité de réaliser le rêve américain…, un rêve accessible dès l’ouverture d’un compte aux Etats-Unis ?

Ouvrir un compte bancaire au Belize

Opter pour le Belize pour ouvrir un compte bancaire constitue la garantie d’une très grande confidentialité et sécurité en matière de compte bancaire. Connu internationalement pour être un havre bancaire, le Belize est une place financière de choix pour ouvrir un compte en banque offshore et y placer son argent. Comment ouvrir un compte bancaire au Belize ?

Ouvrir un compte bancaire à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Au-delà d’une figure de havre de paix, cette destination exotique se présente comme le pays idéal pour faire des placements en toute sécurité et en toute confidentialité. Ouvrir un compte bancaire à Saint-Vincent-et-les-Grenadines est pour toutes les entreprises et pour tous les investisseurs, le meilleur moyen de profiter des différentes opportunités d’affaire et avantages fiscaux que ce pays a à offrir parmi la liste des places bancaires internationales.

Ouvrir un compte bancaire au Brunei

Le Sultanat de Brunei est situé en Asie du Sud-Est et il possède une économie florissante grâce à sa richesse pétrolière. Les impôts y sont presque inexistants, ce qui incite des particuliers et des entreprises à y ouvrir un compte offshore. Ouvrir un compte bancaire au Brunei se fait dans un délai de 5 jours après la signature du contrat. Le dépôt obligatoire minimum est d’environ 2000 euros pour les particuliers, et d’environ 10 000 euros pour les professionnels, en plus des frais d’ouverture de compte.

Ouvrir un compte offshore aux Bahamas

Situés non loin des côtes de la Floride, les Bahamas sont la locomotive des Caraïbes. Le tourisme qui constitue une importante rentrée de devises facilite les opérations bancaires off-shore dans ce pays considéré comme un paradis fiscal. Ouvrir un compte bancaire aux Bahamas ça n’est pas que ça. Le très haut niveau de vie des habitants donne aux Bahamas une réputation de pays sûr en placement de capitaux.

Ouvrir un compte bancaire à Nauru

Nauru est un Etat insulaire de l’Océanie. Ayant connu une croissance économique fabuleuse dans les années 1968 à 1998, la République de Nauru a connu une descente aux enfers au début des années 2000 et est soutenue actuellement par des aides internationales. Attention donc, ouvrir un compte bancaire à Nauru nécessite d’être parfaitement au courant des lois internationales sur l’évasion fiscale.

Ouvrir un compte en banque aux Iles Marshall

Avant son indépendance en 1990, les Iles Marshall ont été sous la tutelle des Etats-Unis. C’est un archipel qui est situé en Océanie. Utilisant le dollar américain (USD) comme monnaie locale, l’économie est stable et ouvrir un compte aux Iles Marshall une option intéressante. Elle est d’ailleurs soutenue par une aide financière et annuelle fournie par le gouvernement américain, qui se chiffre à plusieurs dizaines de millions d’USD. Les Iles Marshall n’ont signé aucune convention fiscale avec d’autres Etat

Ouvrir un compte bancaire à Montserrat

Ile des Antilles, considérée comme l’île d’émeraude des Caraïbes, Montserrat présente cependant un attrait touristique certain, malgré l’éruption volcanique qui l’a frappé en 1997. Plusieurs yachts de luxe y sont enregistrés, profitant du faible taux d’imposition, par rapport au pays d’origine des propriétaires ayant décidé de s’installer ou d’ouvrir un compte bancaire à Montserrat. Sous l’égide du Royaume-Uni, Montserrat bénéficie de son aide pour relancer son économie.

Ouvrir un compte bancaire aux Bermudes

Territoire britannique d’outre-mer, les Bermudes sont un archipel d’Amérique du Nord. Dotés d’un climat doux, cet archipel est un lieu de résidence pour de riches américains qui contribuent pour beaucoup à la réputation de paradis fiscal de cette destination touristique haut de gamme. Ouvrir un compte bancaire aux Bermudes est un must, car les îles principales de cet archipel abritent des établissements bancaires off-shore qui ont une très bonne réputation dans le monde financier.

L’actualité des comptes à l’étranger

Les commentaires sont clos.