Ouvrir un compte dans une banque à l’Etranger

La décision d’ouvrir un compte bancaire dans une banque à l’étranger peut être motivée par diverses raisons. Le plus souvent, c’est une nécessité pour des raisons professionnelles.

Il est clair que domicilier son compte dans une banque basée dans le pays où l’on se déplace régulièrement s’avère plus pratique et moins coûteux en frais bancaires.

Sommaire

Quel est l’intérêt d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?

Ce peut aussi être tout simplement un choix personnel justifié par une fiscalité beaucoup plus intéressante dans ledit pays, qualifié alors de paradis fiscal, qu’ici, de meilleures prestations, ou encore un coût de gestion moins élevé.

La recherche de la confidentialité et de la sécurité motivent également plus d’un dans cette démarche. En effet, les banques offshores sont généralement tenues au secret confidentiel, et en cas de problèmes avec les établissements locaux, l’argent qui y est déposé ne peut être saisi.

Sinon, c’est un moyen pour les interdits bancaires en France de disposer d’un compte et de continuer à en profiter des avantages.

Comment ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?

L’ouverture d’un compte bancaire à l’étranger se déroule suivant le même procédé qu’ici. Il faut fournir un justificatif d’identité et un justificatif de résidence de moins de 3 mois. Un dépôt minimum est aussi requis, mais son montant peut varier selon les banques. La nécessité de se présenter physiquement là-bas dépend également des établissements.

Tout ressortissant de l’Union Européenne peut ouvrir un compte bancaire dans le pays membre de l’UE de son choix. Certaines destinations sont pourtant bien plus intéressantes que d’autres, et ce, sur divers points : fiscalité, proximité géographique, qualité des prestations, etc. C’est le cas par exemple de la Suisse, dont la réputation en la matière n’est plus à faire. Pour les Français, la Belgique ou encore l’Espagne sont aussi intéressantes pour déposer votre argent.

Les principales destination pour avoir un compte à l’étranger

Voici une liste des pays qui sont les plus recherchés et pour lesquels nous avons compilé une somme d’informations pour un accès direct dans cette rubrique. Si vous ne trouvez pas le pays que vous recherchez, nous vous invitons à consulter la liste complète des pays que nous avons traités, chacun disposant d’une fiche complète et d’un petit guide d’expatriation fiscale dans notre rubriques sur les pays où s’expatrier pour vivre mieux.

Ouvrir un compte bancaire en Suisse

La Suisse est un exemple de destination privilégiée pour ouvrir un compte bancaire à l’étranger. Dans le cas du compte en Suisse, ce pays jouit d’une stabilité politique et économique sans commune mesure, sans oublier ses pratiques bancaires notamment le sérieux de son engagement au secret bancaire, des essentiels pour gagner la confiance des investisseurs.

Ouvrir un compte en banque à Monaco

Les avantages qui peuvent vous mener à ouvrir un compte bancaire à Monaco sont nombreux. Tout d’abord, le taux d’imposition est très faible, ce qui permet aux personnes ayant un compte à Monaco de conserver un maximum de leurs revenus. De plus, les successions sont exonérées d’impôts et les sociétés sont également exonérées d’impôts sur les bénéfices. La confidentialité est également un atout majeur pour les comptes bancaires à Monaco.

Ouvrir un compte bancaire au Luxembourg

Ouvrir un compte dans une banque au Luxembourg est une étape importante pour les résidents et non-résidents qui souhaitent profiter des avantages du système bancaire luxembourgeois et des incitations fiscales offertes par le pays. En suivant les conseils pratiques et en se familiarisant avec la législation et la régulation bancaire, les particuliers peuvent facilement ouvrir un compte bancaire au Luxembourg et profiter des nombreux services et produits bancaires disponibles au Luxembourg.

Ouvrir un compte bancaire au Panama

Les investisseurs choisissent d’ouvrir un compte bancaire au Panama pour les avantages fiscaux que permet sa politique en la matière. Formalités simples, la sécurité du placement, une fiscalité allégée, la discrétion… ce sont autant d’atouts que les banques panaméennes possèdent.

Ouvrir un compte bancaire en Belgique

La Belgique représente une destination de choix pour les Français quand il est question d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger. Plusieurs avantages entrent en compte, pour ne citer que la proximité géographique. C’est aussi un pays francophone et les interdictions bancaires en France ne sont pas valables. Voir comment ouvrir un compte en Belgique.

Ouvrir un compte en Espagne

La proximité de ce pays et sa localisation favorable notamment en terme de climat peut vous attirer comme touriste, résident ou non résident. Ouvrir un compte en Espagne peut à un moment donné être uns solution pratique pour vos transactions régulières. Comment se passe l’ouverture d’un compte en Espagne ?

Ouvrir un compte bancaire à Hong Kong

Depuis les différents problèmes qui ont touché notamment la Suisse, mais aussi depuis plus longtemps à cause de la croissance économique forte et du contexte fiscal avantageux offert, Hong Kong est devenue la principales place où détenir un compte présente un fort intérêt, avec d’autres places comme Singapour. Comment se passe l’ouverture d’un compte à Hong Kong et quels sont les coûts ?

Ouvrir un compte en banque à Singapour

Singapour est un centre financier international reconnu et offre un environnement économique stable, une régulation financière rigoureuse et une fiscalité attractive pour les personnes souhaitant ouvrir un compte à l’étranger. Ouvrir un compte bancaire à Singapour présente de nombreux avantages pour les investisseurs et les personnes envisageant l’expatriation fiscale, notamment une diversification des actifs, une meilleure gestion des risques et l’accès à des services bancaires et d’investissement de premier plan.

Ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni

Outre l’attractivité économique de notre voisin d’outre-Manche, une raison à elle seule suffisante pour s’y expatrier ou aller y vivre une partie de l’année, ouvrir un compte en Angleterre présente de nombreux avantages pour autant que vous soyez résident néanmoins.

Ouvrir un compte en banque à Gibraltar

Gibraltar est un territoire britannique d’outre-mer situé à l’extrémité sud de la péninsule ibérique. Ce territoire présente un intérêt particulier pour les investisseurs et les expatriés en raison de sa situation géographique stratégique, de sa réglementation financière solide et de son régime fiscal favorable. Ouvrir un compte bancaire offshore à Gibraltar présente de nombreux avantages. Son économie, qui repose sur la finance et le tourisme, connaît un essor tel que Gibraltar est désormais un centre financier de renommée internationale.

Ouvrir un compte bancaire à l’Ile Maurice

Cette petite île dans l’océan Indien, à une heure d’avion de la Réunion ou de Madagascar, fait rêver, et pas que pour ses plages de sable fin. Souvent désignée comme un paradis fiscal, il est vrai que cette république propose de nombreux avantages et ouvrir un compte bancaire à l’Ile Maurice intéresse professionnels et particuliers…

Ouvrir un compte bancaire à Jersey

Jersey est une île située dans la Manche, près des côtes françaises, et est réputée pour son statut de centre financier offshore. Ouvrir un compte bancaire à Jersey présente plusieurs avantages, notamment la diversification des actifs, la protection du patrimoine, la réduction de l’exposition aux risques de change et l’accès à des services bancaires et d’investissement de qualité. Ce guide vise à fournir des informations détaillées sur les réglementations bancaires, les principales institutions financières, les procédures d’ouverture de compte, les services et frais bancaires à Jersey.

Ouvrir un compte en banque à Guernesey

Grâce à sa situation géographique, entre le Royaume-Uni et l’Europe Occidentale, l’île de Guernesey jouit d’une forte activité économique, dans un cadre politique bien stable. Bien que faisant partie des membres associés de l’Union Européenne, les affaires intérieures sont gérées par l’Assemblée Législative. Ainsi, les lois  et ordonnances fiscales de l’Union Européenne ne s’appliquent pas sur les affaires liées à l’ouverture d’un compte en banque à Guernesey. Les taxes fiscales appliquées y sont relativement faibles, et plusieurs banques y sont implantées, dont des succursales de certaines banques européennes. La confidentialité et le secret bancaire y sont de rigueur.

Ouvrir un compte en banque au Liechtenstein

Pour certains, le Liechtenstein est un petit pays où les ressources naturelles sont limitées. Il ne faut pas se limiter à cette première impression, car dans ce territoire, l’économie est très prospère, l’industrialisation est à niveau très élevé, le secteur financier est comparable à ses voisins européens. Ces raisons peuvent alors être suffisantes pour vous pousser à ouvrir un compte en banque au Liechtenstein.

Ouvrir un compte bancaire aux Iles Vierges

Archipel perdu au nord des petites Antilles, les îles vierges britanniques font partie du Commonwealth Britannique. Propriété de la patrie de la reine mère, avec qui elles entretiennent des relations privilégiées, les îles vierges britanniques sont pour les investisseurs et les entreprises, un centre d’affaires des plus rentables et des plus intéressantes. Pourquoi ouvrir un compte bancaire aux Iles Vierges Britanniques ?

Ouvrir un compte bancaire aux Seychelles

Grâce à ses plages de sable blanc, ses paysages de carte postale et surtout son système bancaire très attractif… en quelques années, les Seychelles sont devenues l’une des destinations les plus prisées des investisseurs et des entreprises. Faisant désormais partie des places financières les plus importantes au monde, toute personnes désireuse de placer son argent à l’étranger devra étudier la question d’ouvrir un compte bancaire aux Seychelles à un moment ou un autre.

Ouvrir un compte en banque à Malte

Ouvrir un compte bancaire à l’étranger présente plusieurs avantages, notamment la diversification des placements, l’accès à des marchés internationaux et une meilleure protection des actifs. Malte, en tant que membre de l’Union européenne, offre un environnement réglementaire stable et des avantages fiscaux attractifs pour les investisseurs et les expatriés. Ce guide détaille les aspects essentiels de l’ouverture d’un compte bancaire à Malte.

Ouvrir un compte en banque à Macao

Macao est aussi connu sous l’appellation Région administrative spéciale de Macao de la République populaire de Chine. Si les grands touristes connaissent bien ce territoire sur la côte sud de la République populaire de Chine, les investisseurs étrangers devront également s’intéresser. Vous pouvez ouvrir un compte offshore à Macao.

Ouvrir un compte bancaire aux Etats-Unis

Les Etats-Unis depuis longtemps attirent foule d’immigrants, des touristes venus des quatre coins du globe, des travailleurs et bien sûr, des investisseurs en quête de l’opportunité de leur vie. Les Etats-Unis offrent à toute personne, la possibilité de réaliser le rêve américain…, un rêve accessible dès l’ouverture d’un compte aux Etats-Unis ?

Ouvrir un compte en banque au Canada

Ce pays l’une des destinations les plus attractives, pour les français notamment, en raison de sa stabilité économique, sa régulation bancaire rigoureuse et sa qualité de vie élevée. Voyons quels avantages tirer de l’ouverture d’un compte bancaire au Canada. Le présent guide fournira des informations détaillées sur la réglementation bancaire, les principales banques et institutions financières, l’ouverture de compte pour les étrangers, les services bancaires disponibles et les conseils pratiques pour ouvrir un compte bancaire au Canada.

Ouvrir un compte bancaire au Belize

Opter pour le Belize pour ouvrir un compte bancaire constitue la garantie d’une très grande confidentialité et sécurité en matière de compte bancaire. Connu internationalement pour être un havre bancaire, le Belize est une place financière de choix pour ouvrir un compte en banque offshore et y placer son argent. Comment ouvrir un compte bancaire au Belize ?

Ouvrir un compte bancaire à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Au-delà d’une figure de havre de paix, cette destination exotique se présente comme le pays idéal pour faire des placements en toute sécurité et en toute confidentialité. Ouvrir un compte bancaire à Saint-Vincent-et-les-Grenadines est pour toutes les entreprises et pour tous les investisseurs, le meilleur moyen de profiter des différentes opportunités d’affaire et avantages fiscaux que ce pays a à offrir parmi la liste des places bancaires internationales.

Ouvrir un compte bancaire au Brunei

Le Sultanat de Brunei est situé en Asie du Sud-Est et il possède une économie florissante grâce à sa richesse pétrolière. Les impôts y sont presque inexistants, ce qui incite des particuliers et des entreprises à y ouvrir un compte offshore. Ouvrir un compte bancaire au Brunei se fait dans un délai de 5 jours après la signature du contrat. Le dépôt obligatoire minimum est d’environ 2000 euros pour les particuliers, et d’environ 10 000 euros pour les professionnels, en plus des frais d’ouverture de compte.

Ouvrir un compte en banque en Indonésie

L’Indonésie, en tant que pays émergent et économie en croissance rapide, offre des opportunités intéressantes pour les investisseurs et les expatriés cherchant à diversifier leurs actifs et à profiter d’un environnement fiscal attrayant. En ouvrant un compte bancaire en Indonésie, vous pouvez accéder plus facilement aux marchés locaux et internationaux, tout en bénéficiant d’avantages en matière de gestion de patrimoine et de planification fiscale.

Ouvrir un compte en banque en Malaisie

L’ouverture d’un compte bancaire en Malaisie présente des avantages pour les investisseurs et les personnes cherchant à s’expatrier fiscalement. La Malaisie est un pays économiquement stable et en croissance, offrant un environnement d’investissement attractif, une réglementation bancaire solide et une large gamme de services financiers. Ce guide fournira des informations détaillées sur la réglementation bancaire, les principales institutions financières, l’ouverture de compte pour les étrangers, les services bancaires, les relations fiscales et financières avec d’autres pays, et les conseils pratiques pour l’ouverture d’un compte bancaire en Malaisie.

Ouvrir un compte en banque aux Philippines

Les Philippines offrent une économie en croissance rapide, des possibilités d’investissement intéressantes et un marché immobilier en expansion. Ouvrir un compte bancaire aux Philippines peut faciliter les transactions financières pour les investisseurs étrangers, les expatriés et les entrepreneurs. notre article présente les régulations bancaires, les principales institutions financières et les procédures pour ouvrir un compte aux Philippines, ainsi que les services bancaires et les produits financiers additionnels disponibles.

Ouvrir un compte bancaire au Vietnam

Le Vietnam est une destination attrayante pour les investisseurs et les personnes souhaitant diversifier leur portefeuille. L’économie en croissance rapide, la stabilité politique et l’ouverture aux investisseurs étrangers en font une option intéressante pour l’ouverture d’un compte en banque au Vietnam. Cette documentation fournira des informations sur la régulation bancaire, les principales banques et institutions financières, l’ouverture de compte pour les étrangers, les services bancaires et les tarifs, ainsi que les services et produits bancaires additionnels.

Ouvrir un compte offshore aux Bahamas

Situés non loin des côtes de la Floride, les Bahamas sont la locomotive des Caraïbes. Le tourisme qui constitue une importante rentrée de devises facilite les opérations bancaires off-shore dans ce pays considéré comme un paradis fiscal. Ouvrir un compte bancaire aux Bahamas ça n’est pas que ça. Le très haut niveau de vie des habitants donne aux Bahamas une réputation de pays sûr en placement de capitaux.

Ouvrir un compte en banque en Argentine

L’ouverture d’un compte bancaire en Argentine présente de nombreux avantages, tels que la diversification des placements, l’accès à des services bancaires internationaux et la protection des actifs contre les risques politiques et économiques locaux. L’Argentine est un pays d’intérêt pour les investisseurs et les expatriés en raison de son économie en développement, de ses opportunités d’investissement et de son marché immobilier attractif.

Ouvrir un compte en banque au Brésil

Au Brésil, le secteur bancaire est bien développé et offre une multitude de services et de produits bancaires adaptés aux besoins des résidents et des étrangers. Ce guide aborde les régulations bancaires, les principales banques et institutions financières, l’ouverture de compte au Brésil pour les étrangers, les services bancaires, les relations fiscales et financières avec d’autres pays, ainsi que les services et produits bancaires additionnels disponibles au Brésil.

Ouvrir un compte en banque au Mexique

Le Mexique est un pays attrayant pour les investisseurs et les expatriés en raison de son économie en croissance, de son climat favorable aux affaires et de ses opportunités d’investissement. L’ouverture d’un compte bancaire au Mexique facilite l’accès aux marchés locaux et internationaux, tout en offrant des avantages en termes de gestion de patrimoine et de planification fiscale.Ce petit guide fournit des informations détaillées sur la régulation bancaire, les institutions financières principales, la procédure d’ouverture de compte pour les étrangers et les différents services et produits bancaires disponibles au Mexique.

Ouvrir un compte en banque au Costa Rica

Le Costa Rica est une destination prisée pour les investisseurs et les expatriés en quête de diversification de leurs actifs, d’opportunités d’investissement et d’un environnement fiscal favorable. Ouvrir un compte bancaire au Costa Rica peut faciliter l’accès aux marchés locaux et internationaux, tout en offrant des avantages en termes de gestion de patrimoine et de planification fiscale. Notre guide fournit des informations détaillées sur la réglementation bancaire, les principales institutions financières, l’ouverture de compte pour les étrangers et les différents services et produits bancaires disponibles au Costa Rica.

Ouvrir un compte bancaire au Uruguay

L’Uruguay est une destination attrayante pour les investisseurs et les expatriés à la recherche de diversification de leurs actifs, d’opportunités d’investissement et d’un cadre fiscal avantageux. La création d’un compte bancaire en Uruguay peut faciliter l’accès aux marchés nationaux et internationaux, tout en offrant des avantages pour la gestion de patrimoine et la planification fiscale. Cet article vous fournira des informations approfondies sur la réglementation bancaire, les principales institutions financières, l’ouverture de compte pour les étrangers et les différents services et produits bancaires disponibles en Uruguay.

Ouvrir un compte bancaire en République dominicaine

La République dominicaine attire de nombreux investisseurs et expatriés qui cherchent à diversifier leurs portefeuilles, à saisir des opportunités d’investissement et à bénéficier d’un cadre fiscal avantageux. Établir un compte bancaire en République dominicaine facilite l’accès aux marchés locaux et internationaux, tout en offrant des avantages en termes de gestion des actifs et de planification fiscale. Ce guide présente des informations approfondies sur la régulation bancaire, les principales institutions financières, la procédure d’ouverture de compte pour les étrangers et les différents services et produits bancaires disponibles en République dominicaine.

Ouvrir un compte bancaire à Nauru

Nauru est un Etat insulaire de l’Océanie. Ayant connu une croissance économique fabuleuse dans les années 1968 à 1998, la République de Nauru a connu une descente aux enfers au début des années 2000 et est soutenue actuellement par des aides internationales. Attention donc, ouvrir un compte bancaire à Nauru nécessite d’être parfaitement au courant des lois internationales sur l’évasion fiscale.

Ouvrir un compte en banque aux Iles Marshall

Avant son indépendance en 1990, les Iles Marshall ont été sous la tutelle des Etats-Unis. C’est un archipel qui est situé en Océanie. Utilisant le dollar américain (USD) comme monnaie locale, l’économie est stable et ouvrir un compte aux Iles Marshall une option intéressante. Elle est d’ailleurs soutenue par une aide financière et annuelle fournie par le gouvernement américain, qui se chiffre à plusieurs dizaines de millions d’USD. Les Iles Marshall n’ont signé aucune convention fiscale avec d’autres Etat

Ouvrir un compte bancaire à Montserrat

Ile des Antilles, considérée comme l’île d’émeraude des Caraïbes, Montserrat présente cependant un attrait touristique certain, malgré l’éruption volcanique qui l’a frappé en 1997. Plusieurs yachts de luxe y sont enregistrés, profitant du faible taux d’imposition, par rapport au pays d’origine des propriétaires ayant décidé de s’installer ou d’ouvrir un compte bancaire à Montserrat. Sous l’égide du Royaume-Uni, Montserrat bénéficie de son aide pour relancer son économie.

Ouvrir un compte bancaire aux Bermudes

Territoire britannique d’outre-mer, les Bermudes sont un archipel d’Amérique du Nord. Dotés d’un climat doux, cet archipel est un lieu de résidence pour de riches américains qui contribuent pour beaucoup à la réputation de paradis fiscal de cette destination touristique haut de gamme. Ouvrir un compte bancaire aux Bermudes est un must, car les îles principales de cet archipel abritent des établissements bancaires off-shore qui ont une très bonne réputation dans le monde financier.

Ouvrir un compte bancaire à Sark et Herm

Sark et Herm font partie de l’île de Guernesey, qui est un territoire dépendant du Royaume-Uni, mais qui n’est pas considéré comme faisant partie du Royaume-Uni pour les fins fiscales. Cela signifie que les règles fiscales et juridiques de Sark et Herm peuvent être différentes de celles du Royaume-Uni. En ouvrant un compte offshore à Sark et Herm, vous pourriez bénéficier d’une réglementation fiscale plus favorable que celle du Royaume-Uni. Cependant, il est important de noter que ces avantages peuvent être remis en question si vous utilisez le compte à des fins illégales, telles que l’évasion fiscale ou le blanchiment d’argent. Il est important de souligner que l’évasion fiscale est illégale dans la plupart des pays y compris dans Sark et Herm.

Ouvrir un compte en banque en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, les investisseurs et les expatriés fiscaux peuvent bénéficier d’un système bancaire stable, d’un marché financier en croissance et d’une régulation solide. Ce guide fournit des informations détaillées sur la réglementation bancaire, les principales banques et institutions financières, l’ouverture de compte pour les étrangers, les services bancaires disponibles et les tarifs et frais associés. Ouvrir un compte en banque en Afrique du Sud présente de nombreux avantages, tels que la diversification des actifs, l’accès à des services bancaires internationaux et une meilleure protection des avoirs.

Ouvrir un compte en banque au Sénégal

Le Sénégal est un pays en développement avec un marché financier en pleine croissance et une stabilité politique. Ouvrir un compte dans une banque au Sénégal peut offrir des opportunités d’investissement attrayantes, faciliter les transactions commerciales et soutenir l’expatriation fiscale. Ce guide fournit des informations détaillées sur les réglementations bancaires, les principales banques et institutions financières, l’ouverture de compte pour les étrangers, les services bancaires, les relations fiscales et financières avec d’autres pays, et les conseils pratiques pour l’ouverture d’un compte bancaire au Sénégal.

 

L’actualité des comptes à l’étranger

Partager

Les commentaires sont fermés