Comment ouvrir un compte offshore à Montserrat ?

Montserrat est une petite île nommé « île d’émeraude » dans les Caraïbes et elle dépend du Royaume-Uni. L’éruption volcanique de 1997 n’a frappé ni son côté touristique, ni son côté économique. Si plusieurs yachts de luxe se trouvent sur ces côtes, c’est que leurs propriétaires ont décidé d’y vivre afin de profiter le faible taux d’imposition. Vous aussi, vous pouvez en profiter pleinement en ouvrant un compte offshore dans ce petit bout du monde.

L’ouverture du compte

Comment ouvrir un compte offshore à MontserratPour cette réalisation, il est impératif de réunir certains documents. Lorsque vous avez choisi l’institution financière ou l’établissement bancaire où vous allez ouvrir un compte, vous recevrez par courrier électronique un formulaire demandant des informations basiques et vous devez le renvoyer avec quelques documents administratifs. Votre compte sera actif au plus tard 10 jours ouvrés après la signature des documents et un versement minimum. Même si Montserrat ne demande pas autant de taxes que dans les autres îles des Caraïbes, on vous exigera de déclarer votre compte. Si vous contournez cette déclaration, vous pouvez être exposé à une condamnation pour évasion fiscale.

Les pièces à fournir

L’ouverture d’un compte pour un particulier et d’un compte pour un professionnel n’est pas identique. Toutefois, dans les deux cas, on vous demandera de fournir une copie certifiée de votre carte d’identité nationale ou de votre passeport valide. L’institution financière ou l’établissement bancaire vous demandera également de leur faire parvenir un justificatif de domicile. Parmi les pièces à fournir, il y a également les justificatifs de sources de revenus. Vous pouvez donner votre fiche de paie ou le contrat de bail de vos biens en location pour leur prouver que les fonds versés sur votre compte ne viennent pas d’une source illégale. Si certaines entités ne facturent pas l’ouverture de compte offshore, d’autres affichent un prix aux environs de 500 €.