Comment ouvrir un compte offshore à Liechtenstein ?

Pour certains, Liechtenstein est un petit pays où les ressources naturelles sont limitées. Il ne faut pas se limiter à cette première impression, car dans ce territoire, l’économie est très prospère, l’industrialisation est à niveau très élevé, le secteur financier est comparable à ses voisins européens. Ces raisons peuvent alors être suffisantes pour vous pousser à ouvrir un compte en banque au Liechtenstein.

L’ouverture d’un compte offshore

Comment ouvrir un compte offshore à LiechtensteinSi vous n’êtes pas résident dans un territoire européen, les procédures pour l’ouverture d’un compte personnel à Liechtenstein seront plus faciles. Dans le cas contraire, vous devez passer par une société offshore. Il faudra aussi être en contact avec un prestataire spécialisé ayant ses entrées dans les banques locales. Vous devez également préparer un business plan, car on vous le demandera si vous ne pouvez pas vous déplacer pour l’ouverture du compte offshore. Dans le cas où votre entité aura un capital, vous pouvez ouvrir le compte avec un premier versement dans l’ordre des 2 000 €. Il faudra également préparer une copie certifiée de votre passeport, un justificatif de domicile de 3 mois, un CV et éventuellement une lettre de référence.

Pourquoi Liechtenstein ?

Ce pays n’est pas dans la liste des endroits du paradis fiscal établi par l’OCDE, ce qui vous permet d’utiliser votre compagnie de droit liechtensteinois dans le monde entier. Le taux de taxation des bénéfices qui est relativement faible est un avantage à ne pas négliger. Le taux d’imposition ne dépasse pas les 18 % et avec une bonne négociation avec les autorités compétentes locales, vous pourrez réduire ce taux. Le principe de taxation à Liechtenstein est le même qu’en Suisse. Les plus grandes banques privées sont également représentées dans ce pays et vous pouvez avoir un service et des produits sur mesure.