L’intérêt économique d’ouvrir un compte offshore à Sark et Herm

Faisant partie des 4 principales îles de l’archipel anglo-normand situé dans la Manche, Sark et Herm sont sous la dépendance de la couronne britannique, bien qu’elles ne sont pas loin des côtes françaises. De ce fait, elles ne subissent pas les lois et ordonnances fiscales de l’Union Européennes et appliquent une taxation quasi nulle sur les sociétés et personnes qui y sont implantées.

Une économie financière florissante

Tout comme leurs îles voisines, Jersey et Guernesey, Sark (5,4km²) et Herm sont considérées comme des paradis fiscaux. En effet, grâce à une loi fiscale très souple, à l’exemple de celle du Royaume Uni, plusieurs sociétés et des personnes physiques ont décidé d’y ouvrir un compte offshore dans les quelques institutions financières qui y sont implantées. Le tourisme y est très développé. Ce secteur, ainsi que celui de la finance, constituent en fait le levier de son économie.  Le secret bancaire et la confidentialité  sont les maîtres mots des banquiers, même si aujourd’hui, les accords d’échanges de renseignements commencent à être imposés par les autorités européennes. Les détenteurs de compte offshore à Sark et Herm n’ont pas l’obligation de déclarer leurs revenus réels, car aucune taxe n’est prélevée.

Comment ouvrir un compte offshore à Sark et Herm

Nul n’est besoin de se déplacer pour ouvrir un compte offshore à Sark et Herm. Vous pouvez même en confier la procédure à un expert dans ce domaine, pour effectuer toutes les démarches administratives. Ouvrir un compte offshore en ligne est également possible. Toutefois, des documents obligatoires doivent être fournis, à savoir les justificatifs d’identité, de revenus, de résidence ainsi que les derniers relevés bancaires de votre banque en France. En effet, les banquiers ne veulent pas tremper dans les blanchiments d’argent éventuels, et ils doivent prouver leur bonne foi, en cas d’enquêtes entreprises par les autorités gouvernementales. Suivant la banque choisie, l’ouverture du compte offshore peut être effectif dans les 72h ou plus, une fois le contrat signé entre la banque et le client. Ce dernier peut alors bénéficier d’un compte multidevises et des avantages qui y sont afférents.