Ouvrir un compte bancaire à Hong Kong

Hong Kong figure à la troisième position des plus grands centres financiers au monde et fait partie des quatre dragons asiatiques où tout homme d’affaires, toute multinationale et toute société qui souhaite se développer vers l’international, se doit de réfléchir au moment d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger.

Les avantages fiscaux considérables qu’offre Hong Kong

Centre financier numéro un d’Asie, Hong Kong une véritable fourmilière économique où les opportunités d’affaires ne manquent pas et où se mêlent investisseurs nationaux et étrangers. Cette affluence d’investisseurs (entreprises, sociétés etc…) s’explique par le contexte économique et surtout fiscal idyllique que leur offre Hong Kong : pas d’imposition en matière de bénéfices cumulés, absence de taxes sur les plus-values et sur la valeur ajoutée (TVA).

En outre, le régime économique Hongkongais exonère les particuliers (résidents et non-résidents) de tout prélèvement à la source, notamment l’impôt sur le revenu et sur les gains du capital.

Les banques implantées à Hong Kong ont aussi la réputation d’accorder un point d’honneur à la confidentialité et à la sécurité des données bancaires de leurs clientèles.

Les formalités d’ouverture de compte bancaire à Hong Kong

Généralement, l’ouverture d’un compte bancaire à Hong Kong se fait sur place. Les formalités sont de loin, moins compliquées qu’ailleurs, en Europe ou en Amérique. En effet, la démarche ne va pas plus loin qu’une simple présentation d’une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) et d’un justificatif de domicile.

Pour les non-résidents, la procédure est quasiment la même.

Ouvrir un compte bancaire offshore à Hong Kong est aussi possible, mais sous certaines conditions, notamment le recours aux services d’un spécialiste qui se chargera de faire l’intermédiaire entre la banque et le souscripteur.

Combien coûte l’ouverture d’un compte bancaire à Hong Kong ?

A Hong Kong, comme dans la plupart des pays banques existants au monde, l’ouverture d’un compte bancaire à Hong Kong est une offre totalement gratuite. Le souscripteur ne déboursera que pour verser le dépôt initial.

Dans le cas d’une ouverture de compte bancaire offshore par contre, la procédure est facturée. Les prestations de l’intermédiaire sont monnayées et des actions annexes peuvent entraîner des frais en plus.

Les commentaires sont fermés