Les conditions d’ouverture d’un compte à Gibraltar

Territoire du Royaume Uni au sud de l’Espagne, Gibraltar offre des opportunités favorables aux investisseurs. Son économie qui se repose sur la finance et le tourisme, connaît un essor tel que Gibraltar est désormais un centre financier de renommée internationale. Y ouvrir un compte bancaire off shore  présente plusieurs avantages.

Un régime fiscal avantageux

En étant membre de l’Union Européenne, Gibraltar accorde aux sociétés créées sur son territoire le statut commercial européen. Aux avantages inhérents à ce statut, s’ajoute une disposition fiscale traduite par un faible taux d’imposition. Ainsi, les investisseurs se bousculent pour s’implanter dans cet eldorado financier. Mieux encore, les sociétés offshores enregistrées sur place, mais dont les activités se déroulent ailleurs sont exonérées d’impôts. Tandis que celles implantées sur le territoire de Gibraltar ont la possibilité de vendre hors taxe, car elles ne paient pas de TVA. Par ailleurs, la stabilité politique et le progrès économique que connaît le territoire constituent une garantie pour les activités des  sociétés offshore à Gibraltar.

Des conditions d’ouverture facilitées

L’ouverture d’un compte off shore en ligne est possible à Gibraltar. En effet, toute création de société offshore ne peut s’effectuer en l’absence d’un compte bancaire sur place. Le formulaire d’ouverture de compte devra être accompagné par une pièce d’identité et un justificatif de domicile des actionnaires et dirigeants.  Le dépôt s’élève à 499 euros pour une société. Le particulier se contente de fournir des justificatifs, de remplir le formulaire et de faire un dépôt de 299 euros. Outre la capacité de gérer, de fructifier l’argent du client, le compte offshore offre également une grande facilité de suivi et la possibilité d’effectuer des transactions en toute sécurité. Le respect de la discrétion et du secret bancaire étant de rigueur dans ce type d’établissement bancaire. Le client peut aussi  bénéficier de tout un panel de services lui permettant de gérer son compte même à des milliers de kilomètres du rocher de Gibraltar.