Les raisons et avantages d’ouvrir un compte bancaire La Dominique

L’île de La Dominique est une île des Caraïbes dans l’Océan Atlantique, elle est également appelée le Commonwealth de la Dominique. Son économie repose essentiellement sur le tourisme et la culture. Dans ce secteur, celle de la banane assure un revenu stable aux cultivateurs, grâce à l’exportation du produit. La Dominique s’ouvre aux investisseurs étrangers désireux de s’y implanter pour booster son économie, grâce au tourisme et à création de sociétés offshore. D’ailleurs, sa législation basée sur le Common Law britannique, très souple par rapport à celle de la France, constitue un atout non négligeable pour les investisseurs.

Pourquoi ouvrir un compte offshore sur l’île Dominique ?

Ouvrir un compte offshore à l'île DominiqueSur le point fiscalité, l’île de La Dominique présente un intérêt certain qui attire les investisseurs étrangers et nombreux sont ceux qui y créent des sociétés offshores pour fuir le régime fiscal, généralement lourd,  de leur pays d’origine. En effet, les sociétés offshores qui y sont implantées ne sont pas soumises à la TVA, et jouissent d’une exemption d’impôts sur le bénéfice, durant les 20 ans suivant leur création. Aucune présentation de comptes annuels n’est requise par les autorités locales. Il en est de même pour les citoyens non résidents qui y ouvrent un compte offshore, les revenus qu’ils gagnent hors de la juridiction de l’île Dominique ne sont pas imposables. D’ailleurs, aucun accord d’échange d’information fiscale n’est signé entre le Commonwealth de Dominique avec d’autres gouvernements.

Les avantages d’un compte offshore à l’île Dominique

Plusieurs services sont offerts aux détenteurs d’un compte offshore à l’île Dominique, qu’il soit particulier ou professionnel. Le compte est multidevise, ce qui permet une libre circulation des fonds. Nul n’est besoin d’être sur place pour effectuer les diverses opérations bancaires, grâce au système d’e-Banking sécurisé et crypté, avec un accès par code et Digipass. Outre les cartes de crédit, des cartes de débit permettent d’avoir un accès libre et en temps réel à vos fonds. Le secret bancaire est le maître mot des banquiers sur l’île Dominique, ce qui offre également l’avantage d’ouvrir un compte Anonyme numéroté.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés