L’ouverture d’un compte bancaire au Panama

compte bancaire au Panama

Le Panama est un merveilleux pays qui possède différents atouts, notamment ses avantages fiscaux liés à sa politique bancaire. Aussi bien pour les hommes d’affaires que les grandes sociétés désireuses d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger, le Panama est un des pays où il fait bon d’avoir un compte bancaire.

Pourquoi le Panama pour ouvrir un compte bancaire ?

Le Panama est un pays de choix pour les investisseurs et les chefs d’entreprise désireux de régenter librement leurs avoirs. Les banques du Panama détiennent une place de choix dans le cercle des centres bancaires internationaux dans le monde avec la Suisse.

Les petites sociétés commerciales, même sans structure, ont le pouvoir au Panama d’avoir leur compte bancaire pour faire rouler leurs activités professionnelles. En outre, aucun statut spécial, ni formalité contraignante n’est demandé pour profiter d’une carte bancaire valable à l’internationale ou une Master Card International.

Les sociétés étrangères, les fondations et particulièrement les sociétés maritimes peuvent avoir leur compte offshore. Et encore mieux, un système de processus de cartes visas est possible à l’endroit des sociétés qui ont un compte dans ce pays, et cela sans aucune limite.
Par ailleurs, vous pouvez bénéficier des mêmes services bancaires tels que les virements domestiques, les transferts, l’émission ou recettes de chèques… Sans pour autant être contraint à posséder un compte en banque.

Vos investissements financiers seront entièrement en sécurité au Panama, et l’obtention de licences financières ou d’assurances est facilitée au maximum.

Quelles formalités pour ouvrir un compte bancaire au Panama ?

Vous devrez fournir des justificatifs d’identité et de domicile. Des lettres de référence en provenance de banques différentes seront aussi nécessaires pour constituer votre dossier. Deux lettres avec de bonnes recommandations au sujet de votre équité (professionnelle et commerciale) seront également demandées. Les dépositions de personnes habitant au Panama sont recevables dans ce cas précis. Lorsque vous serez sollicité pour un entretien dans une banque panaméenne avant validation de votre dossier, vous devez faire le déplacement pour un entretien avec un banquier, une formalité nécessaire donc.

Au moment de l’ouverture de compte

En principe, le compte sera ouvert gratuitement, mais sous réserve d’un premier dépôt minimum de 100 dollars/euros. Vous avez, en outre le droit d’ouvrir un compte en euros et/ou un compte en dollars selon votre choix.

Les types de comptes

Vous pourrez ouvrir un compte personnel, un compte d’entreprise ou un compte d’épargne selon les facteurs qui vous ont poussé à choisir cette délocalisation de votre compte bancaire.

Fiscalité : paradis fiscal ?

Le Panama est classifié dans la catégorie des paradis fiscaux par un grand nombre de pays notamment la France dernièrement. En temps normal, tout compte offshore doit être déclaré au fisc français si vous êtes un résident français sous peine de sanctions sévères. Pour le fisc panaméen, le système n’impose aucune taxe sur les revenus en dehors du Panama. Il en est de même pour les autres intérêts d’actions et tous ceux qui sont sujets à l’imposition.

Une discrétion absolue

Le Panama rime avec discrétion. Avec la fiscalité légère du pays, l’anonymat des clients des banques est respecté. Cette immense qualité, instaurée par les divers dirigeants qui se sont succédé dans ce pays, attire un grand nombre d’investisseurs, de groupes d’entreprises et de particuliers qui veulent juste ne pas en faire avec leur argent.

Poursuivre votre lecture sur le sujet



Les commentaires sont clos.