Comment ouvrir un compte bancaire aux Seychelles

Grâce à ses plages de sable blanc, ses paysages de carte postale et surtout son système bancaire très attractif… en quelques années, les Seychelles sont devenues l’une des destinations les plus prisées des investisseurs et des entreprises. Faisant désormais partie des places financières les plus importantes au monde pour ouvrir un compte dans une banque à l’Etranger, toute entreprise ou particulier souhaitant y faire des affaires doit ouvrir un compte bancaire aux Seychelles.

Les principaux intérêts d’ouvrir un compte bancaire aux Seychelles

Les Seychelles, idéalement situé au cœur de l’océan indien, outre ses nombreux attraits touristiques, disposent d’une grande multitude de banques internationales (américaines, anglaises ou encore françaises…), permettant ainsi aux investisseurs et aux entreprises qui souhaitent s’y implanter, de bénéficier d’un accompagnement de choix en matière d’échanges internationaux dès l’ouverture d’un compte bancaire. Les clients pourront d’ailleurs retrouver dans ses établissements financiers implantés aux Seychelles les mêmes services et produits qui ceux-ci proposent dans leur pays d’origine.

Autre intérêt majeur d’ouvrir un compte bancaire aux Seychelles : l’opportunité de profiter de tous les avantages offerts par un paradis fiscal, notamment l’exonération d’impôts et l’inexistence de taxes.

Les banques implantées aux Seychelles mettent à disposition de tous leurs clients (entreprises, investisseurs, particuliers…) des services de qualité à l’image des plus grandes banques. De l’accueil à l’accompagnement, en passant par les conseils, la barrière de langue est quasi inexistante dans les banques Seychelloises car le personnel bancaire par le parfaitement le français et l’anglais.

Ouvrir un compte bancaire aux Seychelles : la démarche

Ouvrir un compte en banque aux Seychelles peut se faire en ligne. La démarche et la formalité pouvant être compliquées, le souscripteur (entreprise ou particulier non résident) devra passer par un professionnel qui se chargera de l’intermédiation avec la banque implantée aux Seychelles.

Pour le souscripteur qui se trouve déjà sur place, la démarche est plus classique et se résume en une présentation de documents. Pour les particuliers : attestation d’identité, justificatif de résidence et attestation de statut. Pour les professionnels : attestation d’identité du gérant et documents de sociétés.

Ouvrir un compte bancaire aux Seychelles : le prix

Les frais d’ouverture de compte bancaire sont d’environ 200 euros pour les particuliers et 500 euros pour les professionnels.