Comment ouvrir un compte en banque au Belize

Choisir le Belize pour ouvrir un compte bancaire constitue pour les entreprises et les particuliers qui souhaitent s’y expatrier, la garantie d’une très grande confidentialité et sécurité en matière de compte bancaire. Connu internationalement pour être un havre bancaire, le Belize est une place financière de choix pour ouvrir un compte en banque offshore et y placer son argent.

Ouvrir un compte bancaire au Belize : les avantages

Trouver une banque au Belize n’est pas bien difficile car les établissements financiers ne manquent pas dans ce pays d’Amérique centrale. Idéalement situé au sud du Mexique et à l’est du Guatemala, le Belize dispose d’une banque nationale bélizienne et d’un grand nombre de banques internationales (américaines, anglaises, françaises etc…). Les entreprises et les particuliers peuvent ainsi choisir la banque qui leur convient le plus.

En outre, le système bancaire au Belize est mondialement connu pour être l’un des systèmes où le secret bancaire est le mieux gardé.

Particularités des banques au Belize

Les banques implantées au Belize donnent aux entreprises et aux particuliers (résidents ou non-résidents, travailleurs et retraités etc…) la possibilité d’ouvrir un compte offshore ou on shore et de bénéficier de produits bancaires attractifs : carte bancaire internationale, e-banking, taux d’intérêt élevés …

Si les banques implantées au Belize font du secret bancaire leur maitre mot, il faut savoir que dans le système bancaire bélizien, les dépôts ne sont couverts par aucune assurance. Par ailleurs, pour certain type de client, les banques fixent un montant pour le dépôt minimal annuel qui est d’environ 24 000 dollars américains pour les retraités.

Comment ouvrir un compte bancaire au Belize

La procédure en elle-même ne diffère en rien des procédures classiques observées dans le reste du monde. En effet, pour ouvrir un compte bancaire au Belize, le souscripteur devra présenter un ensemble de documents attestant son identité (carte d’identité ou passeport), son statut ou son activité professionnelle et justifiant sa domiciliation (tout document prouvant la résidence du souscripteur est accepté). Toutefois, certaines banques béliziennes peuvent demander aux souscripteurs des références comme une lettre de recommandation venant de leurs banques d’origine.