Compte bancaire sur Internet

Aujourd’hui, l’usage d’Internet est tellement entré dans les mœurs que toute activité financière, que ce soit les achats ou les ventes, et beaucoup d’autres prestations et services utiles dans le quotidien, se fait en ligne. Parmi ces nécessités technologiques se trouve le compte bancaire en ligne.

Les avantages d’un compte bancaire Internet

Un compte 100% en ligne

Votre principal avantage d’avoir un compte bancaire entièrement en ligne concerne bien évidemment l’énorme gain de temps que vous pouvez obtenir grâce à Internet. En effet, la grande majorité des opérations liées au fonctionnement du compte se fait à partir de votre ordinateur ou encore de votre smartphone.

Des frais de gestion et de tenue de compte très intéressants

Le second avantage est dans votre rapport financier. Car avoir un compte bancaire Internet efface pratiquement l’existence des fameux frais bancaires que la banque vous prélève. Cette séduisante perspective est possible, car désormais, vous seul régentez votre propre compte à partir via Internet. Les cartes bancaires sont, dans la plupart du temps offertes et voire certains établissements en ligne offrent à leurs nouveaux clients un montant de bienvenue qui s’ajoute au premier capital versé.

Des options classiques souvent intégrées au forfait et sans surcoût

  1. La carte de paiement et de retrait
  2. Le découvert autorisé
  3. L’assurance vol et perte
  4. Mobile Banking : un compte 100% compatible sur mobile et tablette
  5. Les alertes par SMS

Bien choisir avant d’ouvrir son compte bancaire sur Internet

Avant vous décider pour une banque en ligne ou une autre au sein de laquelle vous allez ouvrir votre compte, vous devez observer quelques règles afin d’optimiser votre choix. Ainsi, vous devez vous renseigner sur chaque banque en ligne sur leurs services et leurs tarifications. Nous vous recommandons de consulter notre comparatif des banques en ligne. Cette démarche est nécessaire pour trouver quelle banque convient à vos attentes, et en fonction de vos moyens financiers.

Les démarches pour l’ouverture d’un compte en ligne

Les démarches pour une ouverture de compte sont à la portée de tous. Lorsque le choix est fait, il suffit de se connecter sur le site de la banque pour remplir les formulaires de souscriptions pour obtenir un compte en banque en ligne. Dans le cas où vous souhaiteriez transférer votre compte dans une banque traditionnelle vers une banque en ligne, vous pourrez vous informer sur les démarches à entreprendre pour ouvrir un compte bancaire en ligne via un comparateur ou directement sur le site de la banque que vous avez choisie. Un guide de la mobilité bancaire est mis à disposition par chaque banque en vue de renseigner les clients potentiels.

Les pièces justificatives

Comme dans toute ouverture habituelle de compte bancaire, ouvrir un compte bancaire internet nécessite quelques pièces justificatives. Même si le procédé d’ouverture de compte en ligne se fait à partir de son ordinateur, il faudra prévoir d’envoyer par e-mail au moins un justificatif physique et un autre, de domicile pour s’acquitter des procédures légales.

Ouvrir un compte bancaire ligne : Le comparateur

Les commentaires sont clos.