Ouvrir un compte Offshore à Jersey, mode d’emploi

La plus grande île des îles anglo-normandes, situées dans la Manche, Jersey est habitée par moins de 100.000 habitants. Elle est sous la dépendance du Royaume-Uni, tout en étant indépendante pour négocier les traités internationaux, comme la finance par exemple.

Jersey, l’île anglo-normande non régie par la fiscalité de l’Union Européenne

Ouvrir un compte Offshore à JerseyBien que l’île de Jersey soit un membre associé de l’Union Européenne, les lois et ordonnances fiscales de l’Union Européennes n’y sont pas appliquées, mais gérées par l’Assemblée Législative locale. Plus de 47 banques y sont implantées, preuve d’une activité économique florissante, dans un environnement politique stable. Elles garantissent le secret et la confidentialité bancaires à leurs clients. Plusieurs particuliers et sociétés y ouvrent un compte offshore, pour jouir du quasi nullité de taxes et d’impôts que les autorités locales leur accordent.  En effet, les sociétés offshores implantées sur l’île de Jersey sont exemptées d’impôts sur leurs bénéfices, même si elles doivent déclarer leur résultat annuel. Les travailleurs étrangers, en tant qu’expatriés, jouissent aussi d’une non imposition sur les revenus personnels.

Qui peut ouvrir un compte offshore à Jersey

Un particulier ou une société peut ouvrir un compte offshore à Jersey. Après avoir choisi votre banque, vous envoyez votre demande d’ouverture de compte, soit en vous déplaçant sur place, soit en ligne. Vous pouvez également avoir recours à une société spécialisée dans l’offshore, qui s’occupera de toutes les démarches administratives à votre place. Parmi les documents à fournir, une copie du passeport valide d’au moins trois ans, d’un spécimen de signature et d’une attestation de résidence ou d’existence sont toutefois exigés. Parfois, le RIB d’un compte dans votre pays d’origine peut être demandé, si vous résidez sur l’île. Vu la prospérité financière des banques Jersiaises, le minimum de dépôt initial est assez élevé, aussi, afin de ne pas avoir des surprises, il faut bien se renseigner.



Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.