Comment ouvrir un compte offshore à Saint-Christophe-et-Niévès ?

Si ce petit État souverain des Amériques est très prisé par les touristes, vous pouvez envisager d’ouvrir un compte offshore sur les lieux. Comme Saint-Christophe-et-Niévès fait partie de la Communauté des Caraïbes, la monnaie officielle est le dollar des Caraïbes orientales. Dans cet article, nous allons faire un zoom sur l’ouverture d’un compte offshore ainsi que sur le système bancaire dans cet état.

Les étapes pour l’ouverture d’un compte offshore

Comment ouvrir un compte offshore à Saint-Christophe-et-NiévèsSi vous avez choisi ce pays pour l’ouverture de votre compte offshore, vous devez commencer par trouver une banque ou une institution financière pour un premier contact. Avant même de déposer votre demande, vous devez vous renseigner par rapport aux modalités d’ouverture de compte. Si ceux-ci vous conviennent, vous pouvez déposer votre demande. Cette dernière doit être accompagnée de quelques documents comme la photocopie certifiée de votre carte d’identité, un justificatif de domicile ainsi que les pièces justificatives de vos sources de revenus. Vous recevrez par la suite le contrat d’ouverture de compte et c’est une semaine après la signature de ce contrat que vous pourrez effectuer des transactions sur votre compte offshore.

Un système bancaire très développé

Même si ce territoire semble petit, sa taille ne définit pas son système bancaire. Ce dernier est très développé et vous pourrez retrouver une succursale de plusieurs institutions bancaires internationales sur les lieux. Ces entités adoptent toutes le système d’exonération fiscale sur les comptes bancaires. Vous n’aurez donc ni impôts sur le revenu, ni impôts sur la fortune, ni impôts sur les entreprises. Dans ce pays aussi, il n’y a pas de registre public des administrateurs ou des actionnaires. Vos informations personnelles seront ainsi gardées confidentielles. L’absence de restrictions dans les opérations de change peut également vous encourager à ouvrir un compte offshore dans ce pays.