Ouvrir un compte bancaire aux Bermudes

Territoire britannique d’outre-mer, les Bermudes sont un archipel d’Amérique du Nord. Dotés d’un climat doux, cet archipel est un lieu de résidence pour de riches américains qui contribuent pour beaucoup à la réputation de paradis fiscal de cette destination touristique haut de gamme. S’agissant d’ouvrir un compte en banque à l’étranger, les îles principales de cet archipel abritent des établissements bancaires off-shore qui ont une très bonne réputation dans le monde financier.

Des formalités simplifiées et sécurisées

Ouvrir un compte bancaire aux BermudesLe statut de colonie de la couronne britannique dont jouissent les Bermudes accorde une liberté financière aux expatriés désireux d’investir sur place. Dans un délai de 48h, et avec la présentation de copie légalisée de pièces d’identité, de justificatif d’adresse et de revenu, vous serez avisé par l’établissement de votre choix de l’ouverture de votre compte. Néanmoins il faut vous attendre à des pénalisations en cas de non-déclaration de votre compte aux Bermudes. Si vous voulez ouvrir un compte dans le cadre d’une entreprise étrangère, et afin d’éviter un blanchiment d’argent, vous avez intérêt à montrer pattes blanches en fournissant tous les justificatifs exigés. La présence physique du demandeur n’est pas obligatoire car grâce à internet, il est possible d’établir un contrat en ligne parfaitement sécurisé.

Les Bermudes, un levier de développement économique

Autre point fort, le système bermudien relatif aux sociétés d’assurance et de captives de réassurance a fait ses preuves dans le monde très sélectif des banques offshore. Aussi, avec des frais de 350 euros pour un particulier et 450 euros dans le cas d’une entreprise, ajouté d’un dépôt de 10 000 euros, il vous sera possible d’avoir un compte dans une banque renommée comme la Bank of Bermuda ou la Bermuda Monetary Authority. Mondialement connues, ces banques, grâce à des prestations basées sur la discrétion et la confidentialité, ont satisfait des clients provenant des cinq continents. Elles ont une grande part dans le développement économique de l’archipel et donnent aux Bermudes sa place de place financière offshore du Royaume Uni.