Ouvrir un compte bancaire à la République de l’Ile Maurice

L’attrait de l’île Maurice va au-delà d’un paradis tropical et des paysages exotiques, où se mêlent les touristes de toute provenance et les locaux.

La République de l’Ile Maurice, paradis fiscal, est l’un des quelques endroits sur terre où ouvrir un compte bancaire à l’étranger pour un français peut s’accompagner d’une myriade d’avantages considérables.

Les avantages d’un compte en banque à Maurice

La politique bancaire en République de l’île Maurice est telle que les entreprises et les particuliers, résidents ou non, peuvent y trouver leur compte. L’intérêt principal d’ouvrir un compte bancaire à la République de l’Ile Maurice est de bénéficier d’une offre « gratuite ». En effet, les banques mauriciennes n’exigent aucun dépôt minimum, ne fixent aucun montant sur le solde mensuel minimum et sur le montant de l’abonnement mensuel. Par ailleurs, l’ouverture d’un compte bancaire est entièrement gratuite.

La République de l’Ile Maurice, notamment les banques mauriciennes, disposent de nombreux partenaires étrangers. Les entreprises et les particuliers possédant un compte bancaire dans d’autres pays (paradis fiscaux y compris) peuvent ainsi librement ouvrir un compte bancaire à la République de l’île Maurice et y transférer des fonds et ce, sans débourser un seul centime.

En outre, les banques mauriciennes mettent à disposition des sociétés étrangères, un service « d’Internet Banking »à un prix très compétitif, accessible à tout moment et quel que soit l’endroit. L’abonnement mensuel pour ce service de banque est ligne n’est que de 10 euros.

Des offres pour une large clientèle

Les offres proposées par les banques mauriciennes s’adressent aussi bien aux entreprises locales, étrangères, aux sociétés implantées outre-mer, qu’aux particuliers résidents et non-résidents.

La barrière de langue n’est pas un problème dans les banques mauriciennes. Les chargés de relations clientèles sont parfaitement polyglottes.

Les formalités pour ouvrir un compte à la l’Ile Maurice

Ouvrir un compte bancaire à la République de l’île Maurice est très simple et relativement rapide. Les formalités se résument en une présentation de documents.

Pour les entreprises : copies certifiées des documents attestant de la légalité et de l’existence de l’entreprise.

Pour les particuliers (résidents ou non) : documents d’identité, justificatif de résidence ou non résidence, justificatif de statut.