Comment faire pour ouvrir un compte bancaire à Malte ?

Malte est le plus petit pays membre de l’Union européenne. Dans cet état, le système bancaire est rigoureux et conservateur et ce sont ces éléments qui intéressent les investisseurs étrangers pour ouvrir un compte offshore. Même si cette île est dans l’Union européenne, sa législation est basée sur le modèle anglais, d’où la flexibilité plus importante.

Pourquoi ouvrir un compte offshore à Malte ?

Comment ouvrir un compte offshore à MalteLorsqu’on veut ouvrir un compte offshore, on commence par choisir un pays. Alors, la première question est « Pourquoi Malte et pas le Luxembourg ou la Suisse ? ». Sachez que sur ce petit territoire, le taux d’imposition sur les revenus des sociétés est faible. On peut même dire qu’il est le plus faible parmi ceux des autres pays européens et est évalué dans l’ordre des 5 %. Vous ne pourrez pas effectuer des versements durant le cours de l’année fiscale, mais cette interdiction présente un avantage pour avoir un taux d’imposition plus avantageux encore. Pour l’ouverture de votre compte personnel, vous n’aurez pas à craindre, car les plus grands établissements bancaires sont présents à Malte et vous pourrez bénéficier d’un service de gestion de compte à distance.

Les étapes pour l’ouverture d’un compte

Vous devez commencer par choisir une banque. Même si vous connaissez un établissement en particulier, passez chez les autres entités, car ils peuvent aussi vous proposer des produits et des services très intéressants. Lorsque vous avez choisi votre banque, vous devez préparer les documents nécessaires à l’ouverture du compte offshore. Vous devez avoir une copie certifiée de votre passeport en cours de validité. On vous demandera également un justificatif de domicile et vous devez avoir une adresse postale à Malte. Votre banque à Malte vous demandera également de présenter un certificat de référence de votre banque française.

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés