Pourquoi, et comment ouvrir un compte bancaire aux Iles Vierges Britanniques ?

Archipel perdu au nord des petites Antilles, les îles vierges britanniques font partie du Commonwealth Britannique. Propriété de la patrie de la reine mère, avec qui elles entretiennent des relations privilégiées, les îles vierges britanniques sont pour les investisseurs et les entreprises, un centre d’affaires des plus rentables et des plus intéressantes, où il fait bon de posséder un compte bancaire hors de France.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire aux Iles Vierges Britanniques ?

Destination idéale pour les entreprises et investisseurs en quête d’opportunités d’affaires, les îles vierges britanniques offrent une multitude d’avantages, avec une politique fiscale avantageuse et un système bancaire aussi intéressant qu’en France.

De par les relations qui existent entre le Royaume-Uni et les îles vierges britanniques, disposer d’un compte bancaire aux îles vierges britanniques offre à tous les acteurs économiques, la possibilité de se développer pleinement dans le domaine des échanges internationaux.

Les particuliers, aussi bien que les entreprises, en ouvrant un compte bancaire aux îles vierges britanniques, peuvent bénéficier d’un large éventail de services et de produits bancaires : comptes offshore, e-banking, mise à disposition de comptes multidevises et de cartes bancaires internationales dès l’ouverture de comptes bancaires professionnels etc…

Par ailleurs, posséder un compte bancaire est indispensable pour toute entreprise et tout investisseur qui souhaitent s’implanter aux îles vierges.

Un système bancaire très avantageux

Le système bancaire aux îles vierges britanniques se démarque par une rentabilité fiscale optimisée, rendue possible par l’exonération d’impôt sur les bénéfices et l’absence de taxes.

En outre, les banques implantées aux îles vierges britanniques portent une attention particulière à la confidentialité des comptes, tout en proposant une gestion remarquable du capital des entreprises.

Comment ouvrir un compte bancaire aux îles vierges ?

La démarche d’ouverture de compte bancaire aux îles vierges britanniques reste pratiquement la même qu’en France ou aux Etats-Unis. Elle se résume en une présentation de justificatif de résidence, des documents attestant de l’identité du souscripteur et des justificatifs de revenus ou d’activités professionnelles.

Les banques implantées aux îles vierges britanniques offrent aussi la possibilité aux souscripteurs d’effectuer la démarche en ligne.