Quels avantages à ouvrir un compte bancaire à Saint-Vincent-et-les-Grenadines ?

St Vincent les Grenadines, au-delà d’une figure de havre de paix et de destination exotique… se présente comme le pays idéal pour faire des placements en toute sécurité et en toute confidentialité. Ouvrir un compte bancaire à St Vincent les Grenadines est pour toutes les entreprises et pour tous les investisseurs, le meilleur moyen de profiter des différentes opportunités d’affaire et avantages fiscaux que ce pays a à offrir parmi la liste des places bancaires offshore.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire à Saint-Vincent-et-les-Grenadines ?

La protection des actifs est l’un des critères les plus importants dans le monde affaires. Ouvrir un compte bancaire à St Vincent les Grenadines donne la possibilité à toutes les entreprises, tous les investisseurs et tous les particuliers… de bénéficier d’une juridiction bancaire des plus sécurisées au monde.

En outre, le système bancaire à St Vincent et les Grenadines ne fixe aucun solde minimum sur les comptes.

De nombreux services et produits

Un bon nombre de banques internationales sont implantées à St Vincent et les Grenadines. Ces banques proposent les mêmes services et produits qu’elles proposent dans leurs pays d’origine. En ouvrant un compte bancaire à St Vincent les Grenadines, la clientèle pourra ainsi choisir entre différents types de comptes (comptes courant, compte professionnel et personnel etc…), qui d’ailleurs sont multidevises, entre différents types de cartes bancaires etc…

Pour les non-résidents ou futurs résidents qui ne sont pas encore présents sur le territoire, les banques leur donne la possibilité d’ouvrir un compte bancaire en ligne et de profiter pleinement de tous les services liés au e-banking, et le tout en toute sécurité.

Les démarches d’ouverture d’un compte bancaire à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Ouvrir un compte bancaire à St Vincent des Grenadines est aussi facile que rapide. La démarche, comme dans la plupart des banques présentes sur la planète, consiste à présenter un certain de documents : pièces d’identité, justificatif de résidence, justificatif d’activité professionnelle ou documents de société…

Ouvrir un compte bancaire à Saint-Vincent-et-les-Grenadines : combien ça coûte ?

L’ouverture d’un compte en banque n’est pas gratuite à St Vincent des Grenadines. Pour les comptes personnels, les frais sont d’environ 260 euros et d’environ 550 euros pour les comptes professionnels.

Par ailleurs, un dépôt minimum d’environ 500 euros sera exigé du souscripteur à l’ouverture du compte.