Ouvrir un compte Offshore aux Iles Marshall

Avant son indépendance en 1990, les Iles Marshall ont été sous la tutelle des Etats-Unis. C’est un archipel qui est situé en Océanie. Utilisant le dollar américain (USD) comme monnaie locale, l’économie des Iles Marshall est stable et permet d’ouvrir un compte bancaire à l’étranger sans difficultés. Elle est d’ailleurs soutenue par une aide financière et annuelle fournie par le gouvernement américain, qui se chiffre à plusieurs dizaines de millions d’USD. Les Iles Marshall n’ont signé aucune convention fiscale avec d’autres Etats.

Les avantages d’un compte offshore aux Iles Marshall

Ouvrir un compte Offshore aux Iles MarshallLes Iles Marshall ont une juridiction offshore qui présente beaucoup d’attraits pour les personnes désireux de payer moins d’impôts sur leur fortune dans leur pays d’origine. En effet, les impôts sur les sociétés et les revenus étrangers y sont quasiment nul. Les banques des Iles Marshall garantissent l’anonymat absolu et aucune publication publique n’est faite. Ainsi, le secret bancaire est à toute épreuve. Nombreux sont les sociétés qui s’y implantent, et plusieurs personnes y enregistrent leurs biens et fortunes et y ouvrent un compte offshore, fuyant ainsi la loi fiscale de leur pays d’origine. Elles ne subissent aucune taxe. D’autre part, en cas de décès des titulaires de comptes, aucun droit de succession ne sera perçu.

Les conditions d’ouverture de compte aux Iles Marshall

Le choix de d’établissement financier constitue la première étape pour ouvrir un compte bancaire aux Iles Marshall. Toutefois, on ne peut s’y engager que si on peut justifier une source de revenus stable et régulière. Des documents obligatoires seront requis. Pour les particuliers, ce sera par exemple une fiche de paie, une attestation de rente viagère ou une déclaration de fortune valide. La demande d’ouverture de compte doit être accompagnée par une photocopie légalisée d’une pièce d’identité (carte ou passeport) en cours de validité, pour vérification.

Pour les entreprises, les pièces d’identité du dirigeant et les documents qui attestent l’existence effective de la société doivent être fournis pour vérification. Si la demande est acceptée, la banque envoie un formulaire à remplir, par courrier ou par e-mail. De préférence, la finalisation du contrat se fait aux Iles Marshall, en raison de la signature. Il est important de noter que les frais d’ouverture de compte offshore aux Iles Marshall est en moyenne de 3500 euros.