Que se passerait-il si on arrêtait de payer nos impôts ?

Le niveau des impôts est décidément le plus élevé en France. Pour la plus grande majorité des personnes, payer les impôts est très difficile, et beaucoup ont du mal à le faire.

Etant donné que le coût de la vie ne cesse d’augmenter, avoir le strict minimum est déjà très difficile. Il faut assurer le loyer, les factures diverses, l’alimentation, les frais de déplacement et plein d’autres charges en plus. Du coup le contribuable se passerait très bien de payer les impôts. Mais en réalité, à quoi servent les impôts que tout le monde est obligé de payer? Que se passerait-il au juste si on arrêtait de payer les impôts?

À quoi cela sert de payer les impôts ?

Les impôts que tout le contribuable doit verser régulièrement reviennent chez eux en finalité. En quel sens ? Payer les impôts c’est participer à la construction des établissements nécessaires pour tout le monde, tels que les hôpitaux, les écoles publiques, ou encore pour la réparation des routes et également pour payer la police, la sécurité publique, les professeurs et tous ceux qui travaillent pour le gouvernement et dans les ministères. Avec les impôts, il est également possible d’aider les chômeurs, les familles démunies et les personnes handicapées. Oui, cela est bien vrai que le niveau d’impôts en France est très élevé, mais le niveau d’aide sociale également.

Et si on arrêtait de payer les impôts ?

Si on arrêtait de payer les impôts, alors tout irait encore plus mal. En effet, c’est avec les impôts que beaucoup de choses sont réalisées, et qui est également pour notre profit. Il n’y aurait plus aucune sécurité dans le pays, plus aucune organisation, tout serait dans le chaos. Et l’aide sociale qui nous aide tant à présent, ne serait plus possible. Ce serait chacun pour soi, mais le pays ne fera qu’avancer dans le pire. Alors, mieux vaut continuer à payer les impôts pour le bien de tous.