Leur retraite sera insuffisante pour 3,4 % des seniors

Les seniors se plaignent. Ils ne sont pas contents du tout pour la pension qu’ils reçoivent et par rapport à celle qu’ils vont recevoir cette année, ils ne sont pas satisfaits non plus.

En effet, les seniors qui travaillent encore s’inquiètent vraiment et profondément sur leur retraite à venir. Ils sont stressés à l’idée de penser à la petite pension qu’ils vont recevoir et qui ne va pas du tout leur suffire d’après eux.

La retraite est insuffisante pour les seniors

Ce sont 3,4% seniors qui déclarent que leur retraite ne suffit pas. En effet, d’après eux, il leur faut un peu plus de 1800 euros pour profiter de leur retraite paisiblement et vivre confortablement. Et pourtant, leur pension est élevée en ce moment à 1200 euros. Les personnes qui ont la cinquantaine et plus se plaignent déjà et ont peur de ne pas vivre dans de bonnes conditions. Selon un sondage, 50% des personnes qui sont presque retraitées sont tout à fait d’accord et unanimes pour dire que la pension de 1200 euros ne leur sera pas du tout satisfaisante. Une infime partie des sondés ne sont pas encore vraiment sûrs, mais bien évidemment ils ne sont pas contre une petite augmentation.

Prendre la retraite à quel âge

Pour ce qui est de l’âge de départ à la retraite, plus de 35% des sondés voudraient prendre leur retraite plus tôt. Étant donné que l’âge de la retraite est fixé à 62 ans, eux ils préfèreraient la prendre une fois les 60 ans. La grande majorité des seniors qui ont été interrogés sont quant à eux d’accord pour travailler jusqu’à 62 ans voire même 63 ans. Certains par contre ne sont pas sûrs de pouvoir le faire physiquement. Mais en même temps, ils veulent travailler un peu plus pour avoir une meilleure épargne.



Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés