Assurance maladie : en 2017, les dépenses ont augmenté de 3,1%

On a fait face à beaucoup de changements durant l’année 2017. Il y a eu également des évènements tristes, joyeux et mémorables. Nous avons aussi vu combien le coût de la vie ne cesse d’augmenter. Prenons par exemple les médicaments vendus sans ordonnance, ou encore l’assurance maladie.

En effet, tout ce qui touche à la santé devient toujours plus cher à présent. Par exemple, les dépenses liées à l’assurance maladie a augmenté de 3,1%. Il semble donc que non seulement le taux ait augmenté mais qu’il y ait eu un grand nombre de personnes malades durant l’année dernière.

Quelques chiffres de l’assurance maladie de 2016 jusqu’en 2017

Selon les statistiques, on compte plus de 155 milliards d’euros qui a été dépensé en assurance maladie en 2016. Étant donné que les dépenses ont augmenté de 3,1%, les dépenses durant 2017 ont peut-être frôlés les 160 milliards voire plus. Il semble qu’en décembre 2016 uniquement, ces dépenses en assurance maladie ont augmenté de plus de 4%. Cette moyenne de 3,1% que nous avons trouvé est le calcul des dépenses en remboursement des soins ainsi que le remboursement des médicaments. Bien sûr, les remboursements en clinique privée sont encore plus chers. En 2017, il semble que c’est plus de 80% du total de l’Ondam qui a été dépensé pour les remboursements du régime général d’assurance maladie. 

Pourquoi autant de dépenses en assurance maladie

Malheureusement, beaucoup de gens sont de plus en plus sensibles à la pollution, ou aux virus qui circulent dans l’air. Il y a aussi beaucoup de personnes qui prennent de l’âge et qui sont donc plus fragiles. Les gens ont plus souvent besoin de soins, de médicaments, voire même d’être hospitalisés. C’est pour cela que les dépenses ne font qu’augmenter du côté des assurances maladie.