Simulation de prêt immobilier

Simulation de prêt immobilier

Avant de souscrire un prêt immobilier, il est primordial de vérifier au préalable si les conditions proposées conviennent à votre situation financière, et d’avoir une idée des engagements que vous allez prendre. À cet effet, il est toujours recommandé d’effectuer une simulation de prêt immobilier.

À quoi sert une simulation de prêt immobilier ?

Une simulation de prêt immobilier vous permet d’avoir une idée des modalités de remboursement de votre crédit immobilier en fonction du montant emprunté et de la durée du crédit. Elle vous indique le montant éventuel de vos mensualités.

La simulation de prêt immobilier est en général un service gratuit, qui ne vous engage en rien. L’idée étant justement de vous permettre de simuler plusieurs cas de figure avant de vous décider sur les conditions de prêt qui vous semblent les plus avantageuses.

Comment réaliser une simulation de prêt immobilier ?

Il est possible de demander une simulation de prêt auprès de chaque établissement de crédit. Seulement, comme parcourir les diverses agences peut prendre beaucoup de temps, le mieux est d’utiliser les simulateurs de prêt immobilier proposés par les sites de comparateurs de crédit sur Internet.

Après avoir identifié la meilleure proposition de prêt immobilier, il vous suffit alors de remplir le formulaire de demande de simulation de crédit. Le plus souvent, il s’agit de fournir des informations simples comme le montant à emprunter, votre revenu, ou la durée du prêt envisagé. Après validation de votre requête, vous recevrez une estimation gratuite de la somme que vous pourrez emprunter et des mensualités que vous aurez à payer.

Quel simulateur de prêt immobilier choisir ?

De plus en plus de sites de comparaison de crédit proposent aujourd’hui un simulateur de prêt immobilier. Au lieu de tous les essayer, le mieux est d’en choisir quelques-uns, capables de vous fournir des comparaisons impartiales, et une simulation réaliste.

A cet effet, privilégiez les sites qui mettent en concurrence le maximum d’établissements de crédit et de types de contrats. Attention également aux sites partenaires des grandes enseignes, ils favorisent en général les offres de leurs sponsors.