Les courtiers en prêts immobiliers

Courtier prêt immobilier

La plupart du temps, il est conseillé aux emprunteurs de comparer les propositions de crédit immobilier des différents établissements pour trouver la meilleure offre, de bien analyser les garanties proposées par les assureurs, ou encore de négocier les frais de dossier et les autres charges facturées par la banque.

Seulement, à moins de s’y connaître en finance, tout cela risque d’être difficile. Pour y remédier, le mieux est de faire appel à un courtier en prêt immobilier. Cet expert en finance pourra alors servir d’intermédiaire entre vous et la banque. Il pourra identifier pour vous les offres les plus intéressantes et vous aider à négocier le coût de votre crédit immobilier.

Le courtier en prêt immobilier : pour vous aider à obtenir un taux de prêt immobilier optimal

Le courtier en prêt immobilier est un genre de grossiste en crédit immobilier. En tant qu’apporteur d’affaires pour les banques, il est en mesure de négocier pour vous quelques points sur le taux d’intérêt de votre crédit. Il saura certainement vous obtenir des conditions de prêts plus intéressantes. En effet, gagner quelques 0,15 point en moins, voire plus, sur le taux d’intérêt d’un crédit immobilier n’est pas négligeable.

Le bon spécialiste pour renégocier votre taux de crédit

Si le taux d’intérêt du crédit que vous avez souscrit s’avère supérieur aux taux actuellement pratiqués par les banques, sachez qu’il est possible de le renégocier ou de procéder à un rachat de crédit immobilier auprès d’un autre établissement. Le courtier en prêt immobilier peut vous aider dans cette démarche. Il peut vous indiquer les offres les plus attractives du marché et vous faire économiser sur le coût de votre crédit.

Recourir au courtage de crédit pour négocier l’assurance de crédit immobilier

Toujours dans le but d’optimiser le coût de votre crédit, le courtier en prêt immobilier se met à votre disposition pour vous dénicher la meilleure assurance de prêt immobilier, aussi bien pour les garanties incapacité et décès, que pour l’assurance perte d’emploi. En effet, il semble que l’assurance constitue aujourd’hui près de 30 % du coût total d’un crédit immobilier d’après ce que révèlent les dernières études des comparateurs de prêt immobilier. Gagner des points sur le taux d’assurance d’un prêt immobilier vous permettra sûrement de réaliser des économies appréciables.

Le courtier vous aide à sélectionner le montage financier le plus avantageux

C’est là tout l’intérêt de recourir à un courtier en prêt immobilier. Grâce à son expertise, il est en mesure de réaliser pour vous le montage technique le plus adapté à votre capacité financière. Il vous propose en quelque sorte un crédit immobilier sur mesure, avec des conditions de prêt beaucoup plus intéressantes que celles des établissements de crédit.