Un compte 100% en ligne

Le compte bancaire sur Internet un outil indispensable gérer mon argent et gagner en autonomie !

  • Gérer mon budget
  • Gérer mon compte
  • Indispensable pour mes rentrées et mes sorties d’argent

Le Compte bancaire, Pour qui ?

Le compte bancaire est ouvert à toutes personnes. Les mineurs doivent obtenir l’accord de leurs parents (représentants légaux) pour en ouvrir un.

Le Compte bancaire, Pour quoi ?

Le compte bancaire, indispensable à gérer son argent, même avant d’entrer dans la « vie active » :

Vous avez sûrement, depuis petit, des comptes ou livret d’épargne. Ceux-ci vous permettent d’épargner, c’est-à-dire de mettre de l’argent de côté et le faire fructifier. Vous pouvez ainsi vous faire un petit plaisir de temps en temps, ou au contraire ne pas trop y toucher pour concrétiser, plus tard, de vos projets.

Peut-être recevez-vous aussi de l’argent de poche régulièrement, ou des revenus de petits boulots, pour payer vos sorties, vos achats au quotidien. Vous ou avez-vous des dépenses à régler.

Le compte bancaire est alors indispensable, pour gérer vos rentrées et vos sorties d’argent, en liquide, par carte ou prélèvement (abonnement à Internet ou pour votre téléphone mobile par exemple).

Le Compte bancaire, Comment ?

Pour ouvrir un compte bancaire, rien de plus simple : Contacter un Conseiller, il suffit juste de fournir un justificatif d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport , carte de séjour, carte de résident), un justificatif de moins de 3 mois (facture originale d’électricité, de gaz, d’un opérateur téléphonique).

Ces documents nous permettront de mieux vous connaître pour vous offrir un service de qualité, ainsi que de nous conformer aux exigences réglementaires qui nous incombent (1)

Si vous êtes mineur, le représentant légal (père ou mère en général) doit vous accompagner pour ouvrir votre compte et signer avec vous la convention de compte.