Le Crédit Municipal : une prévention de surendettement

Afin de prévenir tout risque de surendettement, le Crédit Municipal a mis en place en son sein un service spécial pour s’occuper de ce problème. Les témoignages de ceux qui ont d’ores et déjà bénéficié de ce service se disent satisfaits des services des professionnels qui opèrent dans ce département.

Il faut dire que ce dispositif du Crédit Municipal est unique en son genre dans toute la capitale. Les clients retrouvent confiance et reçoivent conseils et aide pour prévenir tout risque de surendettement. Ceux qui sont déjà touchés par ce problème peuvent aussi profiter de cet outil.

Le dispositif du Crédit Municipal

Ce dispositif a été créé en 2016 par le Crédit Municipal en vue d’accorder de l’aide aux personnes qui sont en passe de se surendetter et à celles qui le sont déjà. L’aide en question consiste en des conseils budgétaires précis au cas par cas, des conseils sur la manière de gérer au mieux ses finances et à limiter autant que possible ses dépenses. Un accompagnement personnalisé est apporte à tout individu qui le souhaite et cela, gratuitement. Par ailleurs, les professionnels du Crédit Municipal œuvrant dans ce service sont tous des bénévoles.

L’importance du dispositif mis en place par le Crédit Municipal

Ce dispositif créé par le Crédit Municipal est très apprécié parce que le problème de surendettement touche de plus en plus de personnes, jeunes et moins jeunes.

Et puis, les plans de surendettement sont essentiellement juridiques et plutôt complexes à comprendre et surtout à suivre par les personnes intéressées. Et le fait est que certains qui sont sortis du piège du surendettement récidivent au bout de quelques mois. Les chiffres font état de 40% de rechutes, raison pour laquelle le Crédit Municipal propose cette assistance en cas de surendettement.