Placements financiers en Suisse

La Suisse n’est pas une destination financière réputée pour rien.

Tout comme les différents produits bancaires en Suisse, l’offre de placements financiers dans le pays est large. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire fructifier vos avoirs. Qui plus est, avec le nombre accru de banques et de cabinets de gestion qui se font concurrence, les établissements rivalisent d’ingéniosité pour attirer les clients et proposent des offres aussi alléchantes les unes que les autres.

Pour vous permettre de faire le bon choix, découvrez les options de placements financiers en Suisse. Notez aussi que la combinaison des formules constitue un facteur décisif du succès de vos opérations. En effet, en diversifiant vos placements, vous en optimisez le potentiel de rendement et réduisez les risques.

Les options pour placer de l’argent en Suisse

Les solutions de placement à moyen et long terme sont nombreuses en Suisse. Pour savoir lequel correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un expert. Parmi les nombreux produits proposés, on peut citer entre autres :

Les obligations

Il s’agit le plus souvent de reconnaissances de dette dans lesquelles vous pouvez investir comme créancier. Ce type de placement permet des revenus réguliers sous formes d’intérêts. En plus, il présente peu de risques et offre un rendement attractif. C’est un investissement à terme qui s’étale généralement sur 2 ans au minimum.

Les fonds de placement

Les fonds de placement se distinguent par un large éventail de possibilités d’investissement (projets immobiliers, actions, papiers monétaires…). Son principal avantage réside dans la diversification des placements ce qui réduit considérablement les risques et optimise en conséquence le rendement. Les fonds de placement possèdent en général une stratégie bien définie et investissent votre argent de manière professionnelle. Vous pouvez leur confier votre argent sur une durée illimitée contre une rémunération annuelle.

Les actions

Il s’agit de placements directs. En ce sens, vous devenez actionnaire d’une entreprise en y prenant des participations. Le rendement dépend ainsi largement de l’évolution de l’entreprise. Cette démarche s’effectue bien sûr suivant les conseils avisés d’un expert. L’horizon de placement est toujours à long terme.

Les placements structurés

C’est la solution idéale pour exploiter de manière flexible les opportunités de marché. Ce placement combine les actions et les obligations avec toutes sortes d’instruments dérivés. Dans ce type de placement, les conditions sont fixées dès le début du contrat, dont la durée peut aller de 1 à 3 ans.