Ouvrir un compte épargne en Suisse

C’est bien connu, la Suisse propose des conditions d’épargne particulièrement attractives. Il ne s’agit pas forcément du taux d’intérêt, mais de tous les services et gammes de placements mis à la disposition du client.

Les banques étant nombreuses dans ce pays, il convient de comparer les offres des différentes types de comptes bancaires en Suisse, avant d’ouvrir un compte épargne. C’est-ce qui vous permettra de trouver la formule la plus pertinente selon vos attentes et vos besoins. A noter que l’ouverture d’un compte épargne en Suisse est gratuite. En revanche, pour sa fermeture, il vous faudra le plus souvent respecter un préavis de 3 mois et des frais de résiliation peuvent être facturés.

Epargner en suisse au meilleur taux

En Suisse, le taux d’intérêt des comptes épargnes varient d’une banque à l’autre. Raison pour laquelle il est essentiel de comparer les offres avant d’ouvrir un compte. Les rémunérations proposées sont aussi très attractives. En fonction du montant de vos avoirs, les taux peuvent atteindre 1,200%, voire plus. Ajoutez à cela la stabilité économique du pays et la force du franc suisse, les épargnants s’en sortent dans la majorité des cas satisfaits.

Le taux de rémunération n’est cependant pas l’unique critère à prendre en compte lors de l’ouverture du compte. D’autres paramètres comme les clauses de garantie d’Etat et leur limite en cas de faillite de l’établissement, la somme maximale qu’il est possible de déposer sur le compte, l’évolution du taux d’intérêt, ou encore les services associés sont à prendre en compte avant de se faire une opinion.