Les différents types de paiement en ligne

Mise à jour de notre dossier sur les moyens de paiement

On peut payer grâce à sa carte de crédit via des sites sécurisés, ou passer par des organismes qui font les intermédiaires entre vous et votre banque.

Paypal, est une banque en ligne qui permet de faire ses achats ou recevoir de l’argent via un compte qui est alimenté à la convenance des gens. Ce système permet de ne pas avoir à donner don numéro de carte de crédit sur des sites internet.

Certains opérateurs proposent un moyen de paiement en ligne différent qui consiste à voir sa facture apparaître sur la facture de votre opérateur. Bref les moyens de paiement en ligne et permettent à tout le monde d’y trouver son compte.

Carte de crédit et carte de débit

La carte de crédit est différente de la carte de débit (qui est débité directement sur le compte bancaire), car les dépenses sont directement débitées d’une réserve d’argent à crédit renouvelable. En France, nous avons l’habitude de couramment appeler carte de crédit nos cartes de… débit.

Il peut y avoir de différents types :

La carte de retrait, la carte de paiement bancaire classique (Visa, MasterCard), la carte de paiement haut de gamme (gold, …), la carte de paiement magasin qui sert à faire ses achat dans une même enseigne ou dans des enseignes partenaires (ex : carte Pass de Carrefour), et la carte de paiement non bancaire (Aurore, Amex, …) qui sont utilisable dans certaines enseignes.

Comment payer en ligne ? Il existe différents types de paiement en ligne

On peut payer grâce à sa carte de crédit via des sites sécurisés, ou passer par des organismes qui font les intermédiaires entre vous et votre banque. Paypal, est une banque en ligne qui permet de faire ses achats ou recevoir de l’argent via un compte qui est alimenté à la convenance des gens. Ce système permet de ne pas avoir à donner don numéro de carte de crédit sur des sites internet.

Certains opérateurs proposent un moyen de paiement en ligne différent qui consiste à voir sa facture apparaître sur la facture de votre opérateur. Bref les moyens de paiement en ligne et permettent à tout le monde d’y trouver son compte.

L’argent en ligne

L’argent en ligne n’est pas seulement virtuel, mais peut être bien réel. Les systèmes qui emploient le plus d’argent en ligne sont les jeux en ligne, comme le poker… qui permettent de payer et quelquefois gagner de l’argent, directement transmit à votre banque ou sur un compte de banque en ligne.

Les banques en ligne type Paypal ou Skrill (anciennement Moneybookers), gardent aussi votre argent. Votre solde peut être augmenté grâce à un virement que vous pouvez faire de votre banque à Paypal, mais quand vous le souhaitez, vous pouvez également transférer votre argent en ligne sur votre compte courant.

Payer ses contraventions en ligne

Vous venez de vous prendre une amende ? Si le talon de cette dernière indique qu’elle peut être payée en télé-paiement, cela signifie que vous pouvez vous rendre sur le site Internet sécurisé prévu pour le paiement des amendes.

Ce système permet de ne pas avoir à bouger de chez soit pour afin d’effectuer le paiement des amendes en ligne. Bref, payer son amende en ligne est un moyen sécurisé et rapide tout en vous évitant les pertes de temps.

Consulter notre dossier sur : les moyens de paiement en ligne.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.