Ouvrir un compte offshore à la Barbade

Ile des Caraïbes, la Barbade est devenue au fil des années une destination touristique de luxe. C’est également un paradis fiscal très prisé surtout par les canadiens. Nombreuses sont les sociétés offshore qui s’y sont implantées. Plusieurs sont les banques étrangères qui y ont des succursales, profitant du fait qu’aucun contrôle des changes ne leur est imposé.

La confidentialité est le maître mot des banques à la Barbade

Ouvrir un compte offshore à la BarbadeA la Barbade, les banques ont une très belle côte. Elles se situent en bonne position dans le peloton des banques qui ont la meilleure réputation en matière de secret bancaire. D’autre part, le taux d’imposition y est pratiquement nul et la confidentialité est le maître mot des banquiers. Même n’habitant pas sur l’île, il est tout a fait possible d’y ouvrir une société ou même d’y faire immatriculer son bateau. Ce qui vous permet par la suite, d’ouvrir un compte bancaire à la Barbade. Il est cependant intéressant de savoir que les filiales des banques allemandes n’acceptent que des allemands comme clients. Les autres banques ne voient inconvénient, quelle que soit votre nationalité.

Les papiers à fournir pour ouvrir un compte offshore à la Barbade

A la Barbade, plusieurs services sont proposés par les banques pour les détenteurs de compte offshore : services bancaires en ligne, ATM carte de Retrait, Carte de crédit. Aussi bien pour les entreprises que pour le particulier, les papiers à fournir pour ouvrir un compte bancaire à Barbade sont quasiment les mêmes, à envoyer par email une fois la banque choisie. A savoir : une copie notariée du passeport en cours de validité ; une justification de domicile de moins de deux ans ; d’un extrait de compte bancaire sur les 3 derniers mois ; la preuve que vous travaillez sur place ou que votre société y est implantée ; une lettre de référence de votre banque et une autre lettre prouvant l’origine des fonds.  Pour les particuliers, les frais relatifs pour l’ouverture d’un compte sont de l’ordre de 550 euros, tandis que pour les entreprises, ce sera aux environs de 650 euros. Dans les deux cas, le dépôt minimum ne doit pas descendre la barre de 1000 USD.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.