L’article 83 : Ses avantages sur la retraite supplémentaire

Le dispositif de retraite supplémentaire s’articule autour de 2 phases :Il s’agit d’une solution optimale pour aider vos salariés à transformer une épargne régulière qui a été constitué durant le moment de pratique d’activité en rente viagère au moment de la retraite. Il peut être bénéfique à tous les employés de la société, cela à plusieurs ou à une catégorie(s) bien définie(s).

Article 83L’article 83

L’« article 83 » étant définit comme un contrat qui régit la retraite supplémentaire établit au sein de l’entreprise, entre l’employeur et ses salariés (la totalité ou partielle). Le montant des versements sont fixés en avance, et qui est constant. L’article 83 du point de vue fiscal est avantageux, durant la période de cotisation, car tous les versements sont exonérés d’IR. Arrivée à la retraite, la rente de « l’article 83 » s’additionne aux pensions des régimes obligatoires, qui fait profiter du même traitement fiscal et social. Tout salarié concerné possède un compte grâce à laquelle la société envoie la cotisation (d’un montant fixe), qui est souvent un pourcentage du salaire, et quelques fois complétée par une cotisation salariale si elle est prévue dans l’accord. Le salarié peut toutefois, à titre volontaire, verser des cotisations.

La retraite supplémentaire : ses avantages

Diverses raisons, font que la retraite supplémentaire offre plus d’avantage, tels que les usagers bénéficieront plus de retraite, et qu’aujourd’hui ils paieront moins d’impôts.

Article 83, ses avantages sur les retraites supplémentairesTout en préférant l’assureur qui est dédié totalement à une retraite supplémentaire, les employés pourront bénéficier : d’une offre de gestion financière complète et innovante. D’un grand nombre de possibilité de rente au moment de la liquidation. Une possibilité d’améliorer leurs pensions de retraite en effectuant des versements volontaires à leur rythme.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.