Fiscalité des géants du web, le gouvernement français ne reculera pas

Qu’est-ce que les gens ne feraient pas pour réduire leurs impôts… Les géants du web comme Google, Amazon, Apple ou Facebook investissent dans l’optimisation fiscale et ce dans le but de payer moins d’impôts.

Que font-ils au juste? Ces géants du Web ont mis en place des formations pour un très grand nombre de personnes dans le but de les aider à avoir un emploi ou à créer des emplois dans le secteur des réseaux sociaux ainsi que dans l’intelligence artificielle. C’est très généreux de leur part, mais ils semblent qu’ils font toute cette mascarade pour échapper aux impôts. Mais le gouvernement français ne se laisse pas avoir.

Les géants du web et le fisc

Le secrétaire d’État au numérique, Mounir Mahjoubi, a déclaré que les grands groupes du Web font un très beau geste en investissant beaucoup d’argent dans la formation de ces personnes pour l’emploi dans le digital et le numérique. Mais il n’empêche qu’ils doivent tout de même déclarer leurs impôts comme tout le monde et ne pas fuir. Il semble en effet que certains de ces groupes du web préfèrent déclarer leurs revenus en Irlande par exemple, où le taux des impôts est très bas. Mais justement, à ce propos, Mounir Mahjoubi assure que le gouvernement français ne se laissera pas marcher sur les pieds, et qu’une rapport avec la fiscalité, ces géants du web devront y passer coûte que coûte même s’ils ont investi ou non pour les formations.

Les géants du Web taxés

Malgré tout ce qu’ils font pour y échapper, le gouvernement ne les lâche pas d’une semelle. En effet, les géants du web sont taxés et priés de déclarer leurs impôts. Il n’empêche que le gouvernement français commence sérieusement à en avoir assez de cette situation…

Partager
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés