Déclaration impôts en ligne obligatoire pour les contribuables ayant un revenu fiscal supérieur à 15 000 € ?

A présent, pour ceux qui ont un revenu fiscal de plus de 15.000 euros, il n’est plus question de faire la déclaration sur papier.

En réalité, cela fait déjà pas mal de temps que l’État cherche à transformer la déclaration de revenus en ligne et jeter aux oubliettes la version papier. Selon toute apparence, c’est encore très difficile à concrétiser. Alors, pour le moment, l’État a réussi à convaincre le contribuable a utiliser internet pour faire la déclaration d’impôts.

Déclaration d’impôts en ligne obligatoire depuis 2016

En fait, c’est déjà depuis 2016 que la déclaration d’impôts en ligne est obligatoire. Mais comme  nous l’avons dit plus haut, ce n’est pas tout le monde qui fera sa déclaration d’impôts en ligne mais uniquement les personnes qui ont un revenu fiscal de plus 15.000 euros. Certes, c’est obligatoire mais les Finances publiques ne sont pas trop sévères pour autant. En effet, pour ceux qui n’arrivent pas encore à faire leur déclaration d’impôts en ligne, ils seront tout de même sanctionner de 15 euros de plus. Et encore, cela dépendra de la situation du contribuable si vraiment il possède ou non chez lui une connexion internet. Mais c’est certain que dans les années à venir, il n’y aura plus question de faire la déclaration d’impôts sur papier.

Comment fonctionne la déclaration d’impôts en ligne ?

La déclaration d’impôts en ligne incite en fait les contribuables à utiliser internet, ce qui est plus facile et plus rapide. Ce sera en ligne également qu’ils verront s’ils auront droit ou non a une réduction d’impôts, ou encore a un crédit d’impôts.  Beaucoup de modifications seront présentes pour la nouvelle déclaration d’impôts.