Modalités d’amortissement des prêts

Un amortissement de prêt consiste en grande partie à rembourser peut-être chaque mois mais en tout cas régulièrement ses dettes ainsi que les intérêts qui vont avec.

On est pourtant conscient que le budget et le portefeuille de tout le monde n’est pas pareil. Toutefois donc, il faut bien savoir, tant pour l’emprunteur que l’organisation financière, quels sont les réels besoins concernant le crédit immobilier, et également connaître les limites budgétaires ainsi que les capacités de remboursement du client.

Les types de modalité d’amortissement

On peut distinguer deux types de modalités d’amortissement de prêts c’est-à dire l’amortissement de prêt constant ainsi que celui en annuité constante. La première option possède certains avantages car elle permet entre autre de rembourser régulièrement, certes, mais à chaque fois que la somme est remboursée, si cette dernière est plus élevée que d’habitude, la prochaine se verra avoir le taux réduit. Pour le type de modalité en annuité constante, le taux sera toujours le même, qu’importe la somme remboursée, le taux d’intérêt ou le capital restera la même voire augmentera. Il est possible sur internet de trouver comment faire une simulation gratuite afin de pouvoir calculer le meilleur amortissement de prêt.

Modalités d'amortissement de prêtsLes 3 différentes formes de modalité d’amortissement de prêt

Les trois différentes formes de modalités d’amortissement de prêt sont tout d’abord l’amortissement de prêt progressif, où le taux est certes plus élevé mais qui permet de commencer son remboursement au moment où il est financièrement possible au client de le faire. Ensuit, il y a l’amortissement de prêt constant et enfin celui qui est fait à la carte c’est-à dire que la banque accepte de s’adapter au budget du client, mais par contre demande à suivre régulièrement le portefeuille de ce dernier afin que le crédit soit néanmoins remboursé en temps et en heure.