Surendettement et FICP propriétaire

Le rachat de crédit FICP est un procédé destiné aux personnes physiques propriétaires victimes de surendettement et d’interdit bancaire.

Qu’est ce que le rachat de crédit FICP propriétaire ?

Le rachat de crédit FICP propriétaire est la réalisation d’une transaction en vue d’une négociation entre une personne (commerçants, à professions libérales, artisans, salariés, retraités, etc.) qui n’a pas pu payer convenablement et régulièrement ses crédits bancaires, suivant le calendrier de remboursement initialement établi avec sa banque. Pour cela, les différents crédits antérieurement accordés par la banque seront être remis en cause, réétudiés et regroupés par cette dernière en un seul crédit de manière à ce qu’en tant que prêteur, la banque puisse étudier et établir un projet de rachat de crédit FICP propriétaire.

Surendettement et rachat de crédits : mode d’emploi

Dans le cadre de l’élaboration de ce projet, le responsable de la banque essaie de trouver la meilleure piste optimisant la bonne garantie de son argent, le risque de son contrat et son intérêt. Le rachat de crédit en cas de surendettement consiste surtout dans ce cas à concevoir un taux d’intérêt moins élevé pour l’unique crédit et à rendre le remboursement être compatible et souple aux revenus de l’emprunteur en vue d’un redressement normal de sa trésorerie.

Permettre à l’emprunteur surendetté de s’en sortir

Dans l’optique de l’amélioration du cadre de vie de la personne intéressée par le rachat de crédit, le projet envisagé lui permettra de bénéficier au levé de FICP et du surendettement de crédits et lui permettra en conséquence de ne plus être fichée aux banques de France. En effet, l’application du FICP après deux mois successifs de non paiement régulier du remboursement des crédits établis entre une banque et une personne entraîne immédiatement à la mise en fiche des incidents crédits propriétaires de la personne concernée.

Le FICP est normalement une référence commune et automatique de base de données pour toutes les sociétés bancaires ou financières. Pour une personne surendettée, le rachat de crédit FICP Propriétaire fait partie des solutions les plus adaptées pour se débarrasser du FICP.

Quoiqu’il en soit, ce sujet est sensible et de nombreuses personnes se retrouvent, souvent sans le vouloir, dans des situations difficiles. Pour aller plus loin et comprendre au mieux cette question, nous vous recommandons les sites de la Banque de France et de la Fédération Bancaire Française.

En savoir plus :

Guide sur le FICP

www.banque-france.fr – Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP)

Sujets : rachat de crédit ficp propriétaire, rachat de crédit ficp locataire, rachat de crédit ficp locataire fonctionnaire, rachat de crédit ficp sans hypothèque.

Les commentaires sont clos.