Le dispositif AERAS pour un crédit à la consommation

Aujourd’hui, la plus grande partie de la population mondiale possèdent au moins un crédit en cours. Un crédit correspond à un contrat par lequel un établissement créditeur tel qu’une banque met à disposition d’une personne une somme d’argent qui devra être remboursée petit à petit sur une période déterminée.

Cependant beaucoup de personnes ne peuvent pas souscrire d’assurance les couvrant en cas de difficulté à rembourser leurs crédits, notamment à cause de leur état de santé. Pour pallier à cette situation, le gouvernement Français, en partenariat avec les banques et les organismes d’assurance ont mis en place un système donnant à chaque habitant la possibilité d’obtenir un crédit important avec des facilités de payement. Il s’agit du dispositif AERAS.

AERAS permet d’obtenir facilement une assurance décès

En fait en cas de décès qui empêcherait le débiteur d’honorer sa dette, c’est l’assureur qui se chargera de rembourser la dette. Cela explique la difficulté que connaissent certaines personnes pour obtenir un crédit. AERAS ou s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé est un dispositif ayant pour objectif de faciliter l’obtention d’une assurance décès pour les personnes ayant de graves problèmes de santé.

Bien que sous certaines conditions il ne soit pas nécessaire de remplir un questionnaire médical dans le dispositif AERAS, les personnes doivent remplir certains critères d’âge (ne pas dépasser 50 ans) et de montant emprunté (maximum 17 000 euros).

L’obtention d’une assurance invalidité grâce au dispositif AERAS

Le dispositif AERAS comporte en outre un volet qui concerne l’assurance invalidité. Différentes possibilités s’offrent à chacun. AERAS peut offrir une garantie invalidité aux conditions habituelles avec un supplément de prime. Cependant une garantie invalidité particulière, adaptée au handicap de chaque personne est aussi prévue par la convention AERAS. Il est encore possible d’obtenir un contrat d’assurance en acceptant une diminution du capital garanti en cas de problèmes.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.