Une carte bancaire virtuelle

En ce qui concerne le fonctionnement de la carte bancaire virtuelle, c’est similaire ou presque au fonctionnement d’une carte de crédit physique où figurent le code, le numéro de la carte, le nom du titulaire de la carte et la date d’expiration.

Les principes de base  pour l’utilisation optimale de la carte bancaire virtuelle

D’abord une carte bancaire virtuelle doit être activée en demandant  à un conseiller bancaire pour pouvoir l’utiliser à partir de l’espace client. Ce faisant, l’on peut obtenir le numéro de la carte bancaire virtuelle, et possiblement l’autorisation de paiement à usage unique pour une durée limitée. Par la suite, il est possible de régler les achats à distance sans avoir à indiquer le numéro de carte, et la sécurité est assurée. En outre, la visualisation en ligne de l’historique de paiements  est permise, assortie d’assistance en cas de besoin ou en cas de problème. Ces principes sont communs à toutes les cartes bancaires virtuelles, y compris l’e-Carte Bleue autrement appelée carte Visa. Le numéro de carte réelle ne transite pas sur Internet, ce qui confirme la sécurité. Il s’agit tout simplement de recevoir un identifiant et un mot de passe auprès de la banque.

Les conseils à observer pour acheter avec une carte bancaire virtuelle

Pour les gens qui férus de nouvelles technologies, l’utilisation de la carte bancaire virtuelle devient un acte banal. Cependant, il est astucieux d’observer quelques conseils pour éviter les arnaques qui se propagent chaque jour davantage.  D’abord, il faut bien choisir la boutique en ligne dont il faut connaître entre autres l’adresse physique, au moins le contact par téléphone au cas où l’utilisation de la carte  bancaire virtuelle présente une faille. Il faut être vigilent quant à la reconnaissance des pages fiables dont l’adresse débute par un HTTPS. Utiliser les moyens de paiements alternatifs ou les virements en ligne est possible pour sécuriser le numéro de la carte bancaire virtuelle.  La validation de la commande peut être relativement longue, mais c’est plus sécurisé. Penser aux solutions de 3D Secure est aussi un bon conseil. En tout cas, il faut suivre perpétuellement les mouvements du compte vue la présence des logiciels malveillants.