Possible augmentation des assurances automobile en 2018

Si l’on en croit les prévisions du cabinet Facts & Figures, les tarifs de l’assurance auto pourraient être révisés à la hausse. Ceux de l’habitation également, mais ceux-ci seraient moindres par rapport à ceux de l’assurance auto. En effet, il semblerait que pour cette dernière, l’augmentation serait de l’ordre de 2 à 3%, alors que pour l’habitation, elle ne serait que de 1 à 2%. Le  cabinet se base sur les hausses incontournables pour tous les contrats dont l’échéance tombe au 1er janvier. Bien que l’annonce ne soit pas encore sortie officiellement, les automobilistes s’attendent d’ores et déjà à l’application de cette hausse en début de l’année prochaine.

Tendance des tarifs de l’assurance auto

Depuis quelques années, les chiffres l’attestent: les tarifs de l’assurance auto augmentent d’année en année. Début 2016, ils ont accusé 0,64% de hausse par rapport à 2105, et début 2017, ils ont été de 1,60% de plus qu’en 2016. Cette augmentation s’explique, entre autres raisons, par le coût de plus en plus élevé des réparations et des pièces détachées. Les spécialistes de l’assurance auto font aussi leurs calculs en tenant compte du coût des  »corporels », malheureusement en hausse aussi.

L’assurance auto en question

Les automobilistes ont de quoi grincer des dents, ils devront payer plus cher dès le début de l’année prochaine. L’officialisation de cette hausse ne saurait tarder, surtout qu’on entamera bientôt le dernier trimestre de l’année en cours. Plusieurs motifs ont entraîné cette augmentation du tarif de l’assurance auto dont la hausse des indemnisations des victimes de la route et des taux d’intérêt probablement trop bas. En assurance habitation, bien que les tarifs auraient à subir des majorations, celles-ci seraient moindres par rapport à celle de l’assurance auto et mieux, encore plus basses que les années précédentes.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.