Pourquoi passer par un courtier en assurance ?

Un courtier en assurance est un professionnel qui joue le rôle d’intermédiaire entre un assuré et une compagnie d’assurance. Mandaté par l’assuré qui est son client, il négocie auprès des compagnies d’assurance pour avoir le meilleur contrat. Si l’agent général travaille pour le compte de la compagnie d’assurance, le courtier travaille pour son client et lui apporte des conseils plus objectifs.

Trouver la meilleure offre d’assurance

Pourquoi passer par un courtier en assuranceLes compagnies d’assurances proposent une panoplie d’offres et le courtier se chargera de faire le tri pour trouver celle qui correspond le plus à votre situation et à vos besoins. Pour ce faire, il étudiera chaque élément de chaque offre, dont l’ampleur de la couverture, et il identifiera les risques spécifiques liés à votre projet.

Gagner du temps et de l’argent

Pour trouver la meilleure offre, vous serez obligé de frapper à la porte de tous les assureurs. On peut vous proposer une simulation gratuite en ligne, mais il est préférable de bien voir de près tous les critères pour ne pas se tromper avec les chiffres. Avec un courtier en assurance, vous n’aurez pas besoin de passer chez les assureurs et vous ne perdrez pas de l’argent dans un contrat qui ne vous convient pas.

Avoir un contrat adapté à sa situation

Certaines offres d’assurance demandent un montage juridique et financier complexe. Pour éviter les complications, le courtier peut intervenir pour la négociation. Vous aurez ainsi un contrat sur mesure et adapté à votre situation.

Il est à noter que lorsque cette démarche aboutit à la signature du contrat, vous n’aurez pas à verser la commission du courtier. Ce sera la compagnie d’assurance qui lui rémunèrera sur le montant de la prime d’assurance et qui couvrira les frais liés à cette démarche. Toutefois, il est conseillé de bien se renseigner par rapport à cette rémunération pour éviter les mauvaises surprises.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.