Il n’est en effet pas facile du tout pour bon nombre d’entre nous de joindre les deux bouts vers la fin du mois. Et voilà que les impôts nous tombent encore dessus.
Qu’est-ce que le crédit d’impôt ?
Le crédit d’impôt ou CITE est en effet une aide qui fait en sorte de réduire nos impôts, ou tout au moins de les réviser dans l’objectif d’en réduire les coûts. Il s’agit là, bien évidemment d’une aide fournie par l’État. Le crédit d’impôt, ou CITE signifie Crédit d’impôt pour la transition énergétique. Beaucoup trouvent cette proposition intéressante, mais elle est soumise à certaines conditions. Ce n’est pas tout le monde qui peut bénéficier du CITE. Voyons donc en gros quelles sont les conditions pour cela.
Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit d’impôt ?
Pour commencer, pour pouvoir bénéficier du CITE, c’est tout d’abord parce que nous faisons des travaux dans notre habitation, des travaux pour économiser de l’énergie. C’est la toute première condition, et après cela, il faut également que l’habitation dans laquelle les travaux sont effectués soit la résidence principale. Ce sont les deux critères importants pour pouvoir remplir notre demande de CITE. A part cela enfin, il faut que le propriétaire de la maison, ou de l’appartement travaille en France. Comment savoir à combien nos impôts seront réduits ? Pour savoir cela, il est possible de faire une simulation gratuite sur internet. Un CITE pourrait vraiment nous aider.
En savoir plus :
- Crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224 - Économie d’énergie : quels équipements donnent droit à crédit d’impôt ?
http://www.economie.gouv.fr/cedef/economie-energie-credit-dimpot