Epargne retraite : les victimes de Cref indemnisés

Beaucoup de personnes malheureusement ont perdu énormément de leur argent, de leurs économies ainsi que de leurs rentes avec le Cref. Toutes ces victimes Cref ont en effet dû batailler pendant de longues années afin de se voir indemniser.

epargne-retraite-victimes-de-cref-indemnisesLa bataille a été longue, très longue et très dure, mais ils se voient aujourd’hui attribuer la victoire. En effet, les victimes Cref ont aujourd’hui l’assurance d’être indemnisées  par l’Etat qui semble-t-il se sent bien obligé de le faire. Mais pour mieux comprendre ce que vivent les victimes Cref, voyons tout d’abord qu’est-ce que le Cref.

Qu’est-ce que le Cref ?

Pour commencer, le Cref est une sorte de réseau qui favorise en particulier les femmes. Le tout premier Cref a en effet été créé en 2001 et se trouvait au tout début à Montpellier. Grâce au Cref, il a été possible de soutenir l’entrepreneuriat avec, notamment, la gente féminine. Et de manière globale, les chefs d’entreprise, qui sont bien évidemment des femmes, partagent d’une manière désintéressée leur aide ainsi que leur expérience afin d’aider concrètement toutes les personnes qui ont un projet professionnel, qui sont créatrices, qui sont déjà des chefs d’entreprises également mais qui voudraient s’améliorer, ainsi que les entrepreneuses. Alors qu’est-ce qui s’est passé au juste vis-à-vis des victimes Cref ?

L’histoire des victimes Cref

Les victimes Cref ont enfin, après plus d’une dizaine d’années après leur bataille, reçut la bonne nouvelle comme quoi toutes les personnes qui ont été surendettés à cause du Cref seront à présent indemnisées.

La somme remonte tout de même à plusieurs millions d’euros tout en tenant compte du fait que chaque personne recevra en moyenne 1500 ou 2000 euros. Le Cref était également une sorte de mutuelle, qui avait en son sein plus de 5000 adhérents, donc plus de 5000 victimes Cref.

Pour en savoir plus : site du Comité d’Information et de Défense des 450 000 adhérents et anciens adhérents du CREF et du Corem
http://www.cids-cref.net/