Les outils d’aide et de simulation de crédit

Banque en ligne

Savez-vous calculer les mensualités d’un emprunt à taux progressif ? A quelles prestations complémentaires devez ou non souscrire compte-tenu de votre situation particulière ?

De la part d’un courtier en agence, ou en visite chez vous, vous pourriez vous attendre à ce qu’il ait une approche non seulement technique mais aussi humaine de la situation. En ligne c’est plus délicat, vous dialoguez avec des serveurs et non avec des personnes, au mieux vous aurez le plaisir d’être appelé par téléphone. Alors les courtiers en ligne essaient de combler ce manque de proximité par la fourniture d’outils vous permettant d’effectuer toutes sortes de calculs et de simulations. Généralement assez simples d’utilisation, ces outils se veulent être des outils d’aide à la décision. Là encore, selon votre degré de connaissance en matière de crédit, de fiscalité, de langage technique bancaire, vous trouverez cela extraordinaire et très efficace ou au contraire plutôt rebutant et impersonnel.

Les services d’un vrai courtier, ça se paye

Vous ne risquez rien à tenter l’aventure en ligne, si ce n’est d’être inondé de réponses. Il est tentant de penser que l’on va effectuer une demande en ligne, imprimer les offres les plus attractives, et puis se déplacer chez un courtier de sa ville pour lui demander de s’aligner sur les « prix marché » que vous avez récupérés. Généralement cette manière de procéder est très mal perçue par les professionnels, car pour eux, les règles du jeu ne sont pas respectées par les acteurs en ligne. Ces derniers font à leur yeux du dumping et tirent leurs bénéfice principal de l’absence de service, avant et après la vente. Alors à vous de voir, si vous êtes un virtuose du crédit, vous réaliserez d’excellentes affaires à coup sûr, par contre si vous avez besoin d’être guidé vous risquez de trouver les prestations offertes quelque peu difficiles à cerner.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.