Ouvrir un compte suisse en ligne

Les banques suisses sont désormais présentes sur Internet, et offrent la possibilité d’ouvrir un compte directement en ligne sans forcément avoir à se déplacer sur place.

Dans les cas les plus simples, il suffit de se rendre sur le site de la banque en question, de suivre les étapes indiquées, de fournir les justificatifs requis, et d’effectuer un transfert d’argent en guise de dépôt minimum pour l’ouverture du compte. Pour ouvrir un compte bancaire en Suisse, dans certains cas, notamment en fonction des conditions d’admissibilité de la banque (celle-ci peut exiger une rencontre physique avec le client), vous pourrez avoir besoin de recourir aux services d’un intermédiaire localisé en Suisse. Il faudra alors rester vigilant dans cette démarche afin d’éviter d’éventuelles arnaques. La prudence recommande de se fier uniquement à une firme réputée.

Les démarches à suivre pour ouvrir un compte suisse en ligne

Pour ouvrir un compte bancaire suisse via Internet, rendez-vous sur le site de l’établissement qui vous intéresse pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin. Sachez cependant que le fait que la banque exige de vous rencontrer en personne ne constitue pas un frein à l’ouverture d’un compte directement en ligne. Moyennant finances (aux alentours de 200 euros), vous pouvez faire appel à un intermédiaire local pour vous représenter et procéder aux démarches qui s’imposent sur place. Attention toutefois à bien choisir la compagnie avec laquelle vous comptez collaborer. Prenez le temps de vous renseigner sur ses services afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

Les commentaires sont fermés