Ouvrir un compte suisse en ligne

[Edit : mise à jour 2023] Les banques suisses sont désormais présentes sur Internet, et offrent la possibilité d’ouvrir un compte directement en ligne sans forcément avoir à se déplacer sur place.

Dans les cas les plus simples, il suffit de se rendre sur le site de la banque en question, de suivre les étapes indiquées, de fournir les justificatifs requis, et d’effectuer un transfert d’argent en guise de dépôt minimum pour l’ouverture du compte. Pour ouvrir un compte bancaire en Suisse, dans certains cas, notamment en fonction des conditions d’admissibilité de la banque (celle-ci peut exiger une rencontre physique avec le client), vous pourrez avoir besoin de recourir aux services d’un intermédiaire localisé en Suisse. Il faudra alors rester vigilant dans cette démarche afin d’éviter d’éventuelles arnaques. La prudence recommande de se fier uniquement à une firme réputée.

Les principales banques suisses proposant des services bancaires en ligne

UBS e-banking

Cette banque suisse propose des services bancaires en ligne, avec une carte de crédit Mastercard gratuite et des transferts d’argent à l’international. Les tarifs pour les services bancaires courants sont gratuits, mais des frais de CHF 2 sont appliqués pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques UBS et CHF 5 pour les retraits chez les autres banques en Suisse. Les paiements à l’étranger sont facturés CHF 2.

Credit Suisse Direct

Propose des services bancaires en ligne, avec une carte de crédit Mastercard gratuite et des transferts d’argent à l’international. Les tarifs pour les services bancaires courants sont gratuits, mais des frais de CHF 2 sont appliqués pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques Credit Suisse et CHF 5 pour les retraits chez les autres banques en Suisse. Les paiements à l’étranger sont facturés CHF 2.

Raiffeisen e-banking

Cette banque coopérative propose des services bancaires en ligne, avec une carte de crédit Mastercard gratuite et des transferts d’argent à l’international. Les tarifs pour les services bancaires courants sont gratuits, mais des frais de CHF 2 sont appliqués pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques Raiffeisen et CHF 5 pour les retraits chez les autres banques en Suisse. Les paiements à l’étranger sont facturés CHF 2.

PostFinance e-banking

Elle propose des services bancaires en ligne, avec une carte de crédit Mastercard gratuite et des transferts d’argent à l’international. Les tarifs pour les services bancaires courants sont gratuits, mais des frais de CHF 2 sont appliqués pour les retraits d’argent aux distributeurs automatiques PostFinance et CHF 5 pour les retraits chez les autres banques en Suisse. Les paiements à l’étranger sont facturés CHF 2.

Les tarifs et les offres peuvent varier en fonction des différents comptes et des services souscrits, il est donc conseillé de vérifier les conditions auprès de chaque banque avant de souscrire un compte. Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et peuvent être sujets à des modifications.

 

Les commentaires sont fermés