Image des banques : le Crédit Mutuel au top et banque préférée des Français

Sur le baromètre Postenark/Ifop, la banque mutualiste, le Crédit Mutuel, entre dans le top 10, restant ainsi la banque préférée des Français.

Image des banques le Crédit Mutuel plus que jamais au topSi on considère les variations d’indices d’images des entreprises, tous secteurs confondus, le Crédit Mutuel a gagné 8 points, par rapport au précédant. La banque mutualiste entre ainsi dans le top 10 des entreprises, un classement qui reste dominé toutefois, par Michelin, Airbus et Yves Rocher. Air France et Renault ayant gagné respectivement 7 et 5 points.

Dans le classement au sein du secteur bancaire, selon l’analyse de Claude Postenak, le patron de l’agence de communication, la côte des banques mutualistes est en hausse grâce à leurs spécificités coopératives, qui attirent de plus en plus les français et les séduisent, reléguant alors à la traîne les banques commerciales.  L’écart se creuse de plus en plus entre le Crédit Mutuel et les autres banques, marquant de ce fait sa préférence par les français. BNP Paribas perd 4 points tandis que la Société Générale recule de 6 points, si la LCL n’en est qu’à  -3. Parmi les banques qui ont gagné des points, par rapport au dernier baromètre, on retrouve en tête, évidemment le Crédit Mutuel, avec 8 points, le Crédit Agricole avec 4 points, et le CIC avec 2 points. La Banque Populaire stagne. Les perdants sont : la Banque Postale (-1), la Caisse d’Epargne (-2), la LCL (-3), la BNP Paribas (-4) et la Société Générale (-6).

Néanmoins, toutes entreprises confondues, la SNCF est la plus mal en point surtout si on la compare avec la Société Générale, reconnaissable à ses couleurs rouge et noire.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.