Que proposent les banques en ligne ?

La création des banques en ligne est aujourd’hui, l’une des innovations les plus marquantes dans le secteur financier. Née de l’avènement d’internet et plus particulièrement du développement des échanges en ligne, les avantages de banques en ligne l’emportent car elles proposent une nouvelle approche aux clients. Ce nouveau rapport changera radicalement la relation entre les établissements financiers et leurs clients, en proposant des services inédits.

Gérer ses comptes en ligne

La gestion des comptes en ligne constitue la pierre angulaire du système des banques en ligne. En effet, la nouvelle approche permet de gérer les comptes bancaires directement sur Internet et à tout moment. Qu’il s’agisse de consulter ces comptes, de mettre à jour ces coordonnées bancaires ou encore d’ouvrir un compte bancaire, tout ce fait sur internet. Par ailleurs, le recours aux banques en ligne permet de bénéficier de certains services gratuits.

Disposer des imprimés et passer des commandes plus rapidement

Les banques en ligne évitent à la clientèle d’avoir à se déplacer dans les agences. Finis les longues files d’attente et les nombreux déplacements rien que pour faire une demande de chéquier. En passant commande sur Internet, les clients peuvent obtenir un nouveau chéquier, ou encore leurs RIB et leurs relevés de compte. Ces commandes sont traitées en un rien de temps et les souscripteurs reçoivent directement la réponse des établissements par courrier électronique.

Souscrire à une banque ou changer de banque

Que les souscripteurs soient déjà clients ou non d’une autre banque, en quelques minutes ils peuvent souscrire à une banque de leur choix ou changer de banque. Les démarches se font directement sur Internet et résument en un remplissage de formulaire. Par ailleurs, face aux très nombreuses banques en ligne qui existent actuellement, les souscripteurs peuvent s’aider des comparateurs pour le choix

Des services spécifiques

Les services spécifiques constituent une autre particularité des banques en ligne. Ces services spécifiques vont des solutions qui s’adressent particulièrement aux professionnels (aide au financement et au placement, gestion des entrées et sorties etc), aux services grands publics comme la visioconférence avec un conseiller bancaire, l’émission de lettres d’informations électroniques, la réception de notifications (e-mails et SMS) en cas de découvert et de mouvements conséquents de capitaux.

Partager
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés