La banque en ligne, une activité en forte croissance

Définition

Une banque à distance c’est tout ce qui correspond à des opérations effectuées en dehors d’une banque. Le téléphone, le minitel, Internet, la télévision par satellite, sont considérés comme une action de banque à distance. Mais également les distributeurs automatiques de billets, de demande RIB ou d’historique.

Une activité en forte croissance

La banque à distance est en véritable ascension. A l’ère ou nos connexion Internet son de plus en plus performantes, ou l’on cherche un gain de temps et une disponibilité quasi immédiate, la banque à distance semble être le bon compromis. La clientèle souhaitant une meilleure qualité de service bancaire, de nouveaux besoins émergents. Besoins que la banque à distance tentent de remédier grâce à des opérations courantes de plus en plus accessible de chez soit, et à n’importe quel moment de la journée.

Mais si pour le client la banque en ligne est une évolution, elle donne aux banquiers quelques interrogations. Donner libre accès aux informations, de chez soi, permet-il de fidéliser une clientèle, qui de ce fait ira plus facilement se renseigner sur une autre banque, pas spécialement à côté de chez elle ?

Les services de la banque à distance

Services offerts : gestion du comptes (solde, historique, commande de chéquier, virement internes et externes, …). Service de placement (consultation du compte-titre, passation d’ordres de bourse, aide à la décision, …). Service de crédit (simulation, tableaux d’amortissement,…). Service d’informations (messagerie, consultation d’expert)…

Voir la fiche : Banques à distance

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