Carte bancaire avalée au distributeur, comment réagir ?

Il y a de ces situations désagréables qui arrivent au moment où l’on s’y attend le moins, ce qui les rend encore plus énervantes et sources d’ennuis.

Voir sa carte bancaire avalée par le distributeur est une de ces situations que l’on espère ne jamais vivre, mais qui surviennent bel et bien, comme le fait que le distributeur la refuse. Une carte bancaire est un indispensable qui facilite tellement la vie que la perdre de cette manière, ou plutôt ne pas pouvoir s’en servir peut être sérieusement handicapant.

Pourquoi une carte bancaire est-elle avalée par le distributeur ?

La première chose à faire si on voit sa carte bancaire rester dans le ventre du distributeur est de rester calme, car paniquer ne sert absolument à rien. Il ne faut pas oublier que c’est souvent à cause d’une erreur de son titulaire que cette situation arrive. Peut-être qu’il a tapé un code erroné plusieurs fois de suite, ou bien il a effectué une manœuvre inadéquate. Le distributeur est programmé pour capturer automatiquement toute carte bancaire dans ce genre de situations. Mais il est vrai que parfois, le distributeur a une défaillance technique.

Que faire si sa carte bancaire est avalée par un distributeur ?

Pour récupérer rapidement sa carte bancaire, rien de tel que d’aller tout de suite après l’incident se rendre à l’agence bancaire reliée à la DAB. Bien sûr, cette action immédiate n’est possible qu’en journée. Il suffit de faire un récit circonstancié des événements, de montrer une pièce d’identité et en général, le tour est joué. Si le distributeur en question n’est pas relié à une agence bancaire car elle se trouve dans une galerie marchande ou une gare, il faut le plus vite possible mettre en opposition sa carte bancaire.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.