Les assurances pour scooters et deux-roues

Une assurance scooter/moto est, au même titre que l’assurance auto, obligatoire. Votre certificat d’assurance devant toujours se trouver sur le garde-boue de vos deux roues.

Lors de la signature de votre contrat d’assurance scooter, vérifiez bien de ne pas faire de fausses déclarations et que votre scooter ne soit pas modifié : débridé par exemple. En cas de sinistre, votre assureur peut faire établir une expertise et ces détails omis pourraient annuler votre assurance et vos garanties, vous exposant à ne percevoir aucun remboursement pour vous ou le tiers en cause !

Les différentes catégories d’assurance scooter

Il existe, en effet, trois différentes catégories d’assurance scooter et deux roues.

  1. L’assurance scooter « responsabilité civile »
  2. L’assurance scooter « au tiers »
  3. L’assurance scooter « tous risques »

L’assurance responsabilité civile pour les deux roues motorisées est obligatoire. Elle couvre les dommages à la suite d’un accident causé aux tiers, comme les blessures ou décès d’un passager, les dégâts aux autres deux-roues, voitures, immeubles et d’autres. L’assurance tous risques, quant à elle, assure la couverture de tous les dommages matériels auxquels les deux-roues subissent. Vous pouvez aussi vous souscrire à de nombreuses autres garanties supplémentaires : garantie dommage collision, garantie incendies et vol, garantie catastrophes naturelles, garanties catastrophes technologiques…

Choisir son assurance scooter

L’assurance scooter et autres deux roues, étant obligatoire, il est nécessaire de bien choisir son assureur. Choisir une meilleure assurance n’a rien de difficile, d’autant plus que des sites internet comparateurs d’assurance scooter sont présents en ligne. Là où vous êtes, il vous suffit de consacrer quelques minutes à la comparaison des offres et services de chacune des assurances scooter présentes sur la toile. Vous trouverez, ainsi, le prix correspondant à vos garanties deux-roues. La demande de devis d’assurance scooter et deux roues peut aussi se faire en ligne.