Quelle assurance crédit entreprise choisir ?

L’assurance crédit entreprise permet aux professionnels d’être couverts et indemnisés en cas de non-paiement de leurs créances commerciales après un délai de carence.

L’assurance crédit protège donc l’entreprise en échange d’une prime payé par l’assuré à l’organise qui l’assure. Il existe également des assurances responsabilité civile pour entreprise qui assure contre d’éventuelles erreurs qui ne sont pas prises en compte dans un contrat multirisque d’assurance crédit entreprise.

À ce jour, environ 50 % des entreprises ne possèdent pas d’assurance responsabilité civile, car elles sont peu informées et pensent que tout est pris en compte par l’assurance crédit.

L’assurance crédit entreprise concerne, en effet, toutes les entreprises, quelle que soit la taille et même si elles interviennent dans l’univers de l’exportation.

Trouver son assurance crédit entreprise

L’assurance crédit entreprise est bel et bien accessible aux PME. Elle est efficace sur tous types de montage financier : financement structuré, crédit acheteur, financement de projet, confirmation de crédit documentaire, crédit fournisseur, cession bancaire, comptant, etc.

Tant qu’il est possible de comparer les assurances crédit entreprise, l’idéal est d’opter pour un meilleur assureur. Des comparateurs d’assurance crédit entreprise sont disponibles à travers la toile pour aider les PME et grandes entreprises de trouver facilement leur assureur. Il vous suffit d’indiquer votre statut (artisan, commerçant, entrepreneur, etc.) pour pouvoir comparer les offres des assureurs.

Les avantages de souscrire à une assurance crédit entreprise

L’assurance crédit entreprise permet aux adhérents de bénéficier d’un accompagnement de la part de leurs assureurs dès la signature du contrat, et ce, jusqu’à son épuisement. Grâce à ce type d’assurance, votre entreprise est à l’abri des risques de créances impayées. Dans la mesure où les créances commerciales ne sont pas réglées, l’entreprise bénéficiera d’une couverture ainsi que d’une indemnisation. Les professionnels ont recours à l’assurance crédit entreprise pour se protéger contre les risques d’impayés.



Les commentaires sont fermés