Causes du surendettement : la baisse des revenus

Trop de crédits n’ont effectivement pas toujours les mêmes causes ni les mêmes conséquences. Les solutions à apporter aux diverses situations de surendettement sont également diverses.

Les accidents de la vie

Nous allons donc voir successivement les causes, les conséquences et les solutions. Une baisse de revenus intempestive a une origine accidentelle. Mais elle peut aussi être prévisible, voire programmée sans pour autant que ses conséquences aient été entièrement appréhendées. C’est essentiellement le cas du passage à la retraite.

Il arrive qu’on souscrive des emprunts quelques années avant ce passage sans faire vraiment attention à leur durée qui dépasse souvent ce cap. Ou encore qu’au moment de contracter ces prêts, on pensait prendre sa retraite plus tard et que finalement, pour diverses raisons, cette volonté soit contrariée. Quoi qu’il en soit, au lendemain du passage à la retraite, on se retrouve avec « trop de crédits ».

Le rachat de crédit retraite permet de rétablir la bonne proportion qui existait avant le passage à la retraite entre la charge de remboursement des crédits et les revenus du ménage en adaptant cette charge aux nouveaux revenus.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.